D1 Arkema (J21) : Le duel PSG - Lyon continue en tête avant le choc

D1 Arkema (J21) : Le duel PSG - Lyon continue en tête avant le choc©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 22 mai 2021 à 00h15

Suite aux victoires ce vendredi soir du PSG et de Lyon lors de la 21eme journée de D1, le duel à distance continue pour les deux formations, qui ont désormais rendez-vous le 30 mai prochain.



Le suspense est à son comble en Division 1. Alors qu'il reste encore deux matchs à disputer pour le Paris Saint-Germain et Lyon, dont un affrontement direct la semaine prochaine, les joueuses d'Olivier Echouafni mènent toujours la danse d'un petit point en tête du classement. En déplacement à Reims ce vendredi soir, les récentes demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions n'ont pas tremblé (0-4). Un doublé de la Danoise Signe Bruun (19eme et 44eme) et une réalisation de Sandy Baltimore (43eme) ont idéalement lancé les Parisiennes, alors que Perle Morroni a conclu le récital de son équipe sur un penalty dans le temps additionnel (90eme+5). Dans le même temps, dans le choc de cette avant-dernière journée, les Fenottes sont allées s'imposer à Bordeaux (0-1). Servie par Amel Majri, c'est Eugénie Le Sommer qui a marqué pour les visiteuses dès les premières minutes (9eme). Un court avantage qui suffit aux joueurs de Sonia Bompastor. En effet, grâce à ce précieux succès à l'extérieur, Lyon reste à une unité du PSG, qui domine pour le moment la D1.

Issy relégué avec Le Havre

Le titre cette saison pourrait donc logiquement se jouer le 30 mai prochain lors du choc tant attendu, qui devrait se disputer au Groupama Stadium, entre l'équipe qui a remporté les 14 derniers championnats et sa principale rivale. En attendant de savoir si le PSG arrivera à mettre un terme à l'hégémonie lyonnaise, Kadidiatou Diani devrait être récompensée lors des trophées UNFP par le titre de meilleure joueuse de la saison, d'après L'Equipe. Dans les autres rencontres du soir, on notera, la défaite du Paris FC au Havre (0-1) et les victoire de Montpellier contre Soyaux (2-1), de Dijon contre Guingamp (2-1) et de Fleury contre Issy (3-1). Suite à ces résultats, on sait désormais que ce sont les Franciliennes qui seront reléguées en compagnie du HAC, déjà condamné depuis quelque temps. Avec 14 points, les Sojaldiciennes sont donc maintenues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.