D1 Arkema : Le PSG et l'OL toujours au coude-à-coude

D1 Arkema : Le PSG et l'OL toujours au coude-à-coude©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 27 mars 2021 à 21h21

Le PSG et Lyon ont gagné 3-0 samedi, pour le compte de la 17eme journée de D1 Arkema, respectivement à Montpellier et Dijon. Le tout au beau milieu de leur double confrontation fratricide en Ligue des Champions.



Le duel au sommet continue entre le Paris Saint-Germain et l'OL. Entre leurs deux affrontements en quarts de finale de Ligue des Champions - Lyon a remporté le match aller mercredi à Paris (0-1), le match retour se tiendra mercredi sur le terrain de l'OL -, les deux cadors se sont tous les deux imposés 3-0 samedi, lors de leurs matchs joués simultanément. Le PSG a fait la différence à Montpellier, avec notamment un doublé d'Irene Paredes ; pour les Lyonnaises, c'était à Dijon, et ce en dépit d'un penalty complètement vendangé par Wendie Renard en fin de première période, alors qu'il y avait encore 1-0. "Je travaille plusieurs façons de tirer, là j'en ai essayé une autre, malheureusement j'ai échoué. Je m'en veux forcément, heureusement on est revenues de plus belle, tant mieux pour nous."

En attendant mercredi, puis la reprogrammation du choc qui décidera du titre (reporté le 13 mars), l'écart reste donc d'un point en faveur du PSG, à six journées de la fin. "On va bien récupérer, puis on prendra le temps de se pencher sur ce match retour, conclut la capitaine de l'OL. Je pense que ce sera une belle rencontre, comme la précédente." A Lyon comme à Paris, les deux coachs ont profité de cette fenêtre pour faire tourner, ce qui n'a donc pas impacté cette impeccable dynamique nationale. "Quand on n'a pas l'habitude de jouer tous ces matchs, ce n'est pas facile, on est encore un peu fatiguées, constate Irene Paredes. On a toutes travaillé sérieusement et on n'a pas pris de but, c'est le plus important. On reste concentrées, on continue fort."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.