D1 Arkema (J20) : Montpellier relance la course au podium, Lyon attend le PSG

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 00h03

Avec sa victoire à Dijon (0-3), Lyon prend un peu d'avance sur le PSG avant le choc de la 21e journée. Montpellier réalise une magnifique opération dans la course à la troisième place avec une victoire à Fleury (1-2).

À deux journées de la fin, la D1 Arkema s'apprête à vivre un sprint final à tous les étages : match du titre, place qualificative pour l'Europe, descente en D2, la moitié des équipes auront leur mot à dire d'ici la fin de saison.

Lyon s'est imposé aisément sur la pelouse du DFCO (0-3) grâce à des buts de Gilles (7ème), Becho (44ème) et Hegerberg (69ème). Une victoire tranquille qui place les Lyonnaises toujours en tête du championnat, mais avec quatre points d'avance sur le PSG, qui accueillera pour le derby le Paris FC (4e) ce dimanche. En cas de victoire, le Paris SG jouera le titre le 21 mai sur sa pelouse avec la réception de l'OL. Un match que tout le monde attend, quasi décisif !

La grosse perf' de Montpellier

Si la première place enverra l'équipe championne en Ligue des Champions, la deuxième et la troisième place offrent un ticket pour les tours préliminaires de cette prestigieuse compétition. C'est notamment ce qui intéresse Montpellier, 5e, mais en course pour aller chercher la dernière place qualificative. Les Héraultaises sont allées s'imposer sur la pelouse des actuelles troisièmes, Fleury (1-2). Malgré l'ouverture du score du Fleury FC 91 par la joueuse Polonaise Kamczyk (4ème) d'une sublime frappe, Lakrar (29ème) et Mondésir (57ème) ont renversé la situation pour permettre à Montpellier de revenir à un point.

Un duel Rodez-Dijon pour le maintien

Si Soyaux, dernier et quasiment relégué a perdu face à Guingamp (1-2), Rodez et Dijon vont se battre pour se sauver, alors que les deux équipes sont à égalité de points : 12 partout ! Rodez a concédé le nul (1-1) sur sa pelouse face à Bordeaux, mais reste 10e avec une meilleure différence de buts (-27). Les Dijonnaises sont mal embarquées avec une différence de -40 et un déplacement à Reims lors de la prochaine journée, avant de terminer à domicile face à Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.