D1 Arkema (J1) : Le PSG démarre par un succès contre Soyaux

D1 Arkema (J1) : Le PSG démarre par un succès contre Soyaux©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 septembre 2022 à 22h56

Pour sa première sous la direction de Gérard Prêcheur en Championnat, le PSG a lancé sa saison de D1 Arkema par un succès face à Soyaux, ce vendredi soir (2-0). La star néerlandaise Lieke Martens a ouvert le score, tandis que Kadidiatou Diani a également trouvé le chemin des filets.


Un succès tranquille pour commencer. Face à Soyaux, le PSG version Gérard Prêcheur n'a pas eu à trop s'employer afin de prendre la mesure de son adversaire. 12 jours après sa défaite lors du Trophée des championnes face à l'OL (1-0), le club de la capitale s'est rapidement mis sur les rails d'une victoire. Sur la première occasion de la rencontre, Lieke Martens a su marquer pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, bien trouvée par Kadidiatou Diani dans la surface de réparation (1-0, 5ème).

Par la suite, Diani a alterné les sentiments opposés. Sur un penalty qu'elle avait su obtenir, son tir a heurté le poteau (8ème) avant de voir la même finalité se reproduire 5 minutes plus tard sur une frappe détournée par Munich (13ème). Finalement, l'opiniâtreté de l'internationale tricolore a engendré un but consécutivement à un bel enchaînement contrôle-frappe (2-0, 34ème).

En tête à la pause, le PSG a repris avec envie le second acte face à un opposant dépassé mais Paris s'est surtout signalé par une incapacité importante à concrétiser ses occasions. Malgré de nombreuses présences parisiennes dans la surface, jamais le ballon n'a terminé sa course dans les filets d'une Munich infranchissable. Si l'ouverture du Championnat est donc une réussite sur le plan comptable pour le PSG, la marge de progression, notamment dans la finition, est bien là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.