Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 janvier 2025 à 09h25
Pour la deuxième saison consécutive, l'OL est assuré de ne pas remporter la Coupe de France car Eugénie Le Sommer et ses coéquipières se sont inclinés à Reims (0-0 ; 10 tirs au but à 9). Tenant du titre, le PSG a lui su faire le travail face au CB Angers (0-3).
10 titres en Coupe de France féminine ne garantissent pas toujours de performer dans la compétition et l'OL l'a appris à ses dépends dimanche, avec une nouvelle élimination avant la finale, et cette fois dès les 16es, sur la pelouse de Reims. Éliminé la saison dernière au stade des demi-finales, aux tirs au but face à Fleury, les Fenottes, qui trônent en tête de l'Arkema Première Ligue avec 5 points d'avance sur un PSG qu'elles affronteront samedi au Parc des Princes, n'ont pas pu faire la différence face à une formation de Reims bien organisée.
L'OL moins adroit, Montemurro déçu
Il a fallu aller jusqu'aux tirs au but afin de départager les deux formations et, dans ce registre, c'est Reims qui a été plus adroit par rapport à l'OL qui a vu Ada Hegerberg mais également la gardienne Laura Benkarth se rater, précipitant l'élimination des joueuses d'un Joe Montemurro forcément déçu. "Durant les 90 minutes du match nous avons créé du jeu. Félicitations à Reims qui a su bien défendre sans que nous puissions trouver la faille. A la fin, elles ont réussi à nous emmener aux tirs au but et elles ont gagné". Champion de France 17 fois ces 18 dernières saisons, l'OL tentera de se reprendre en championnat mais également en Ligue des champions, avec un tirage pour les quarts de finale prévu en février prochain.
Le PSG serein, carton de Fleury
Dans les autres rencontres de ces 16es de finale de Coupe de France féminine, le PSG, tenant du titre, a lui su faire son travail en disposant assez tranquillement de Croix Blanche Angers, pensionnaire de troisième division grâce à des réalisations de Paulina Dudek, Korbin Albert et Romée Leuchter (0-3). Aucune surprise n'a été signalée, les favoris s'imposant à chaque fois - Nantes face au FC Metz (3-0), Montpellier contre Bourges Foot (4-0), Saint-Étienne face à l'OM (2-1), Le Havre contre QRM (1-0) et Fleury qui a concilié le résultat et la manière face à Orvault (0-12).