Coupe de France (F) : Fleury réalise l'exploit d'éliminer Lyon en demi-finales

Coupe de France (F) : Fleury réalise l'exploit d'éliminer Lyon en demi-finales ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 09 mars 2024 à 22h50

La première demi-finale de la Coupe de France féminine a vu Fleury avoir le dernier mot sur la pelouse de Lyon au terme de la séance de tirs au but.

C'est une performance qui restera dans les annales. Devant un public du Stade Gérard-Houiller absolument médusé, les joueuses de Fleury ont infligé un véritable camouflet à Lyon à l'occasion de la première demi-finale de la Coupe de France féminine. En effet, un an après une défaite contre les Fenottes au même stade de la compétition, les Franciliennes ont su tenir bon tout au long des 90 minutes contre une armada offensive rhodanienne qui n'avait pas l'efficacité face au but qui est habituellement la sienne. Le fait que Fleury ait adopté un bloc placé volontairement bas a beaucoup joué dans la contre-performance des joueuses de Sonia Bompastor. L'OL étant ainsi muet pour la première fois de son histoire en Coupe de France féminine, cette demi-finale s'est conclue sur l'épreuve des tirs au but. Après la première tentative réussie par Marine Dafeur, la réussite n'a pas été au rendez-vous des deux côtés.


N'Gazi, héroïne de Fleury

Griedge Mbock et Eugénie Le Sommer ont toutes deux échoué face à Chloé N'Gazi. Après le tir au but manqué de Batcheba Lous, Inès Jaurena a fait le break pour Fleury. Un avantage qui n'a pas été décisif, Mariam Diakité échouant sur une balle de match. La décision s'est faite à la septième tentative. En effet, après la réussite de Léa Le Garrec, Delphine Cascarino n'a pas été en mesure de tromper la vigilance de Chloé N'Gazi, offrant à Fleury le billet pour sa première finale de Coupe de France féminine dans son histoire. Pour l'OL, cette élimination avant la finale est seulement la deuxième depuis 2012. Le 4 mai prochain, sur la pelouse du Stade de la Mosson, les « Lionnes » auront l'occasion d'ouvrir leur palmarès. Une finale qui les verra affronter le vainqueur du choc opposant le Paris FC au Paris Saint-Germain, respectivement troisième et deuxième de D1 Arkema, ce dimanche au Stade Robert-Bobin d'Evry-Bondoufle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.