OL (F) - Le Sommer : "On veut gagner la Ligue des Champions"

OL (F) - Le Sommer : "On veut gagner la Ligue des Champions"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 22h00

Au lendemain du large succès de l'OL face au Slavia Prague en Ligue des Champions (9-0), Eugénie Le Sommer s'est confiée au micro de L'Équipe de choc concernant les ambitions de l'OL. Elle a mis en avant le désir de remporter la compétition après l'élimination en quarts de finale, la saison passée.

L'OL a très bien entamé son opération reconquête en Ligue des Champions féminine. Après avoir été éliminées en quarts de finale face à Chelsea la saison dernière, les joueuses de Sonia Bompastor repartent de nouveau à la conquête du trophée remporté à 8 reprises par le club rhodanien, qui demeure le "roi" de la C1 féminine. Ainsi, mardi soir, elles ont dominé dans des proportions très importantes le Slavia Prague (9-0) et donc su démarrer de très bonne manière cette phase de groupes avant les autres oppositions contre St. Pölten et Brann Bergen dans la poule B. Sur le papier, il apparaît clair comme de l'eau de roche que les octuples championnes d'Europe partent largement favorites pour terminer en tête de leur groupe et donc se qualifier pour les quarts de finale du tournoi.

L'OL veut "reconquérir ce titre"

Buteuse face au Slavia Prague, Eugénie Le Sommer n'a pas caché les ambitions des joueuses de l'OL, désireuses de terminer en tête du groupe et de parvenir en finale du tournoi, le 25 mai 2024 à Bilbao. "On est contentes de notre match mais il ne faut pas s'enflammer. Il reste encore beaucoup de matches et il faut passer à autre chose. On était restées sur notre faim la saison dernière et on voulait démarrer fort. C'est ce que l'on a fait", a convenu l'attaquante internationale, invitée de L'Équipe de choc, ce mercredi. Les objectifs, forcément, ont été centrés autour d'un sacre dans la compétition : "On ne cache pas nos ambitions, on veut être premières de la poule et gagner la Ligue des Champions", a-t-elle souligné, consciente toutefois que l'OL ne sera pas la seule équipe à lutter pour cela. "Je ne pas si c'est nous l'équipe à battre parce qu'on a pas gagné la saison dernière et on a terminé en quarts de finale donc il y a d'autres équipes qui sont allées plus loin que nous". Une certitude pour cette année : l'OL veut "aller plus loin que la saison dernière" et "reconquérir ce titre". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.