Coupe de France (F) : Lyon et le PSG au tour suivant, le Puy-en-Velay crée la sensation

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 21h33

Les huitièmes de finale de la Coupe de France féminine sont terminés. Lyon et les clubs franciliens se sont qualifiés. La surprise vient du Puy-en-Velay (D3) qui élimine Reims, club de D1 Arkema.

Opposées à Nantes, club de deuxième division, les Lyonnaises ont fait le job en s'imposant largement (6-0). Un doublé de Le Sommer et des buts de Becho, Marozsan, Hergerberg et Mbock ont permis à la formation rhodanienne de continuer l'aventure. Outre le résultat logique, Lyon a enregistré le retour de Delphine Cascarino, blessée depuis le mois de mai. L'internationale française a joué 20 minutes, une bonne nouvelle pour l'OL.

Le PSG passe en se faisant peur

Face à Saint-Étienne, les joueuses de la capitale n'ont pas eu un match facile. Après avoir ouvert le score par l'inévitable Katoto, les Parisiennes ont vu les Stéphanoises revenir par l'intermédiaire de Pierre-Louis en seconde période. Martens a donné la victoire aux siennes en toute fin de match (88ème) après avoir repris le ballon repoussé par la gardienne suite au tir de Baltimore.

Le Puy, surprise du chef !

Petit poucet de la compétition comme l'était Brest, l'équipe du Puy-en-Velay a renversé Reims, alors que l'équipe de D1 menait au score après la première mi-temps suite au but de Meyong. Mais les joueuses de Pierre-Yves Thomas n'ont rien lâché. Elles ont égalisé en toute fin de match par Gondol (84ème) pour obtenir une séance de tirs au but. L'occasion rêvée pour créer l'exploit de ces huitièmes de finale. Après deux échecs de chaque côté, les Rémoises trouvent le montant de la gardienne du Puy synonyme de qualification. Un exploit XXL pour cette équipe de troisième division.

Les résultats complets

Fleury (D1) - Dijon (D1) : 4-1

Lille (D1) - Marseille (D2) : 4-2

Lyon (D1) - Nantes (D2) : 6-0

Le Havre (D1) - Paris FC (D1) : 0-2

Brest (D3) - Montauban (D2) : 3-3 (2-4 après tirs au but)

Lens (D2) - Strasbourg (D2) : 1-1 (5-4 après tirs au but)

PSG (D1) - Saint-Étienne (D1) : 2-1

Le Puy-en-Velay (D3) - Reims (D1) : 1-1 (4-3 après tirs au but)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.