Cette footballeuse suisse plus populaire que Federer

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 04 février 2023 à 17h50

La footballeuse Alisha Lehmann est désormais la sportive suisse la plus suivie sur Instagram, devant Roger Federer.

Officiellement à la retraite depuis septembre dernier, Roger Federer exclut aujourd'hui tout retour à la compétition. Même pour redevenir le sportif suisse le plus suivi sur Instagram, ce qu'il n'est aujourd'hui ? Le maître bâlois, qui compte 11,2 millions d'abonnés sur le réseau social de partage de photos et de vidéos, a en effet été dépassé par la footballeuse Alisha Lehmann, avec ses 11,4 millions de followers sur Instagram. Et cette énorme popularité, qui en fait l'une des joueuses les plus suivies sur les réseaux sociaux, n'est pas uniquement dû à ses performances sportives et à son palmarès, qui est toujours vierge.

Des "sommes à six chiffres"

Âgée de 24 ans, l'attaquante suisse évolue depuis 2018 en Angleterre, où elle a défendu les couleurs de West Ham, d'Everton puis d'Aston Villa. Et elle partage sa vie quotidienne sur Instagram, où elle n'hésite pas à s'afficher en bikini, notamment. Sa vie privée anime aussi beaucoup les gazettes. Ouvertement bisexuelle, Lehmann a été en couple avec sa coéquipière en sélection Ramona Bachmann, aujourd'hui au PSG, ainsi qu'avec le Brésilien Douglas Luiz, qui joue aussi à Aston Villa. Et sa relation avec Bachmann avait notamment été évoquée dans la série documentaire de la BBC « Britain's Youngest Football Boss » en 2019.


Pour Caroline Schmidt, spécialiste des réseaux sociaux au sein de l'agence Monami, "Lehmann maîtrise le mélange de la vie privée et professionnelle comme presque personne, explique-t-elle à la version suisse de 20 minutes. Et elle incarne l'idéal selon lequel une femme devrait être capable d'assumer le rôle de son choix, un rôle dans lequel elle se sent à l'aise." Celle qui également suivie par 6,5 millions de personnes sur TikTok gagnerait même des "sommes à six chiffres" chaque année grâce aux réseaux sociaux, assure l'experte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.