Bleues - Renard : "Si ça va au président de dire ça, tant mieux"

Bleues - Renard : "Si ça va au président de dire ça, tant mieux"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 04 mars 2021 à 19h55

Noël Le Graët est dans la tourmente depuis mercredi et ses paroles sexistes sur les Bleues. Wendie Renard, un peu prise de court, n'en a pas moins adressé une petite phrase lourde de sens à l'attention du patron de la FFF.



Wendie Renard assure qu'elle n'avait pas pris connaissance de la sortie médiatique de Noël Le Graët, le président de la FFF, au sujet de l'équipe de France féminine mercredi : "Aucun match perdu, donc elles peuvent se tirer les cheveux, ça m'est égal." La capitaine de l'OL, à chaud après la victoire de son équipe contre Bröndby (2-0) en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions, a tout de même réagi avec le coeur : "Je n'ai pas vu, ni suivi. C'est le président, il dit ce qu'il veut et il a le droit. Si pour lui, ça lui va très bien de dire ça, tant mieux..." La joueuse des Bleues, cadre de l'équipe de Corinne Diacre, n'est pas la seule à être intervenue. En plus de Frédéric Thiriez, candidat à la succession de Le Graët la semaine prochaine, le dossier a même été saisi par le gouvernement.

"Sexisme ordinaire en action, écrit ainsi Elisabeth Moreno, la ministre (déléguée auprès du Premier Ministre) chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances. Ces propos véhiculent des stéréotypes d'un autre temps. L'égalité entre les femmes et les hommes reste à accomplir dans les faits comme dans les esprits." Pour rappel, le contexte auquel réagissait Le Graët concerne les tensions qui se cristallisent autour de Diacre, notamment après une interview d'Amandine Henry (sur Canal+) qui exposait ses quatre vérités il y a quelques mois. Wendie Renard, depuis près de quatre ans, a aussi connu plusieurs bisbilles avec sa sélectionneuse après le retrait de son brassard de capitaine, ce qu'elle expliquait dans son livre paru fin 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.