Bleues : Renard explique le retour de Le Sommer

Bleues : Renard explique le retour de Le Sommer©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 03 avril 2023 à 23h14

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, a expliqué le retour d'Eugénie Le Sommer chez les Bleues.



L'attaquante de l'Olympique Lyonnais fait partie de la première liste d'Hervé Renard. Elle retrouve l'effectif tricolore après deux années d'absence. Son retour, Eugénie Le Sommer le doit à sa très grande expérience en sélection.

Présent en conférence de presse, ce lundi 3 avril 2023, Hervé Renard a justifié la convocation de la meilleure buteuse de l'histoire de la sélection française. « Mon message est très clair avec Eugénie : elle a une expérience incomparable, a-t-il confié. On a vraiment besoin de son expérience et de son intelligence dans le jeu. Cela a été un plaisir de discuter avec elle, j'ai hâte de la voir à l'œuvre. Comme on dit : 'welcome back' ! ».

Une nouvelle chance pour Le Sommer

Peu décisive depuis quelques années, avec seulement sept buts cette saison en 25 rencontres, Eugénie Le Sommer va probablement faire partie de cette nouvelle ère en équipe de France féminine. Hervé Renard, le nouveau sélectionneur français, semble avoir besoin de l'attaquante des Fenottes et de son expérience pour donner un nouveau souffle à l'équipe tricolore.

Les Bleues préparent la Coupe du Monde de la FIFA 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 août prochain. Elles auront droit à deux matchs amicaux durant les prochains jours. Les Françaises affronteront la Colombie, ce vendredi, à Clermont avant de recevoir le Canada, mardi prochain, au Mans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.