Bleues : Prêcheur nouveau sélectionneur ?

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 mars 2023 à 14h46

Actuel entraîneur du PSG, Gérard Prêcheur devrait succéder à Corinne Diacre sur le banc de l'équipe de France féminine d'après Canal+.

Corinne Diacre ne devrait pas poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe de France féminine. En place depuis août 2017, elle est contestée par plusieurs joueuses majeures des Bleues, comme Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoine Katoto, qui ont annoncé qu'elles ne rejoueraient plus en sélection tant que Diacre serait en place. Et d'après Canal+, l'identité de son successeur serait déjà connue. La chaîne cryptée annonce que c'est Gérard Prêcheur qui va devenir le nouveau sélectionneur tricolore, et sera donc à la tête des Bleues lors de la prochaine Coupe du monde, programmée en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.

Intronisé jeudi ?

Canal+ précise également que la mise à l'écart de Diacre devrait être officialisée jeudi prochain, lors du prochain comité exécutif de la Fédération française de football (FFF). Le précédent comex avait vu la démission du président Noël Le Graët, et l'annonce de la constitution d'un groupe de travail pour trancher l'avenir de Diacre. "On a les meilleures joueuses européennes, les meilleures joueuses mondiales mais l'équipe de France peine à mettre en place un jeu qui est à la dimension de ses ambitions. Il y a eu, par le passé, car ça fait maintenant plusieurs années que les choses évoluent, un certain nombre de mouvements. Là, les principales joueuses ont décidé de prendre le recul nécessaire, probablement pour faire bouger les choses", avait expliqué Jean-Michel Aulas, membre du comex et de ce groupe de travail.


Un président lyonnais qui connaît bien Prêcheur, entraîneur de l'équipe féminine de l'OL entre 2014 et 2017. Il a remporté à trois reprises le championnat de France et la Coupe de France, et deux fois la Ligue des champions. Après une expérience en Chine, le technicien, aujourd'hui âgé de 63 ans, est désormais à la tête du Paris Saint-Germain. Mais d'après Bruno Salomon de France Bleu Paris, "le PSG n'a reçu aucun appel de la FFF à ce sujet et le coach parisien n'a semble-t-il jamais évoqué l'équipe de France avec sa direction."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.