Bleues : L'entourage de Renard ne cache pas ses doutes

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 01 avril 2023 à 11h40

Désormais sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard a notamment confié que son entourage avait des doutes à propos de ce nouveau projet avec les Bleues.

Ces derniers jours, Hervé Renard a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière d'entraîneur. En effet, après avoir démissionné de son poste en Arabie saoudite, ce dernier est devenu jeudi le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine et remplace donc Corinne Diacre, poussée vers la sortie début mars. Après avoir notamment connu des succès avec la Zambie et la Côte d'Ivoire en remportant par deux fois la Coupe d'Afrique des Nations (en 2012 et 2015), le natif d'Aix-les-Bains va donc découvrir un autre football. Là encore, l'ancien défenseur durant sa carrière ne manque pas d'ambition et veut (enfin) faire briller les Bleues, qui vont avoir deux gros rendez-vous à disputer en un peu plus d'un an et demie (la Coupe du monde 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024). « L'équipe de France a le potentiel de remporter un titre, mais il manque quelque chose puisqu'elle n'en a jamais gagné », a d'ailleurs reconnu l'intéressé.

« Bienvenue dans un beau chantier »

Lors d'un entretien accordé à L'Equipe après sa présentation officielle ce vendredi, Renard a également évoqué ce choix de carrière, qui peut surprendre, et la réaction de son entourage par rapport à cela. « Je ne fais pas ma carrière pour plaire aux gens. Je la fais pour vivre des émotions. J'ai une phrase que j'adore parce que je la ressens de plus en plus dans le football : on peut être l'homme le plus riche du monde, on ne peut pas acheter les émotions qu'on peut ressentir. (...) Vous savez ce que certains dans mon entourage me disent ? Ils me disent bon courage, ils ne me disent pas bonne chance. D'autres m'ont dit : "Bienvenue dans un beau chantier", a ainsi révélé le nouveau sélectionneur des Bleues. (...) Je vais tout mettre en œuvre pour remettre une dynamique. Il y a trop de commentaires aujourd'hui autour du football féminin, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. » Visiblement, Renard sait où il met les pieds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.