Bleues : Diacre explique les absences d'Henry et Hamraoui

Bleues : Diacre explique les absences d'Henry et Hamraoui©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 01 juin 2021 à 14h38

La sélectionneuse tricolore Corinne Diacre a justifié en conférence de presse les absences d'Amandine Henry et Kheira Hamraoui pour le dernier match de la saison des Bleues, contre l'Allemagne.



Après leur victoire contre l'Angleterre (3-1) et leur nouvelle défaite face aux Etats-Unis en avril (0-2), les Bleues, qui restaient sur 16 matchs sans défaite avant de retrouver les championnes du monde américaines, vont clôturer leur saison par un autre match de gala contre l'Allemagne, le 10 juin à Strasbourg. Et alors que Corinne Diacre a dévoilé mardi sa liste de 23 joueuses pour ce match, la Lyonnaise Amandine Henry, avec qui la sélectionneuse s'est accrochée publiquement, et la Barcelonaise Kheira Hamraoui, qui a réussi le triplé avec le Barça (Ligue des Champions-Championnat-Coupe de la Reine), n'y sont toujours pas.

"Pas de problème avec Kheira"

Des choix expliqués en conférence de presse par Diacre. Pour la joueuse de l'OL, ce serait uniquement "une décision du moment. C'est une sélection à un instant T, sur un dernier match de la saison. Effectivement, ses dernières performances... Mais il y a aussi d'autres joueuses qui ne sont pas dans la liste." Concernant Hamraoui, plus vue avec les Bleues depuis plus de deux ans, la coach tricolore s'est montrée plus prolixe. "Je ne l'ai pas prise de toute la saison, ce n'est pas parce qu'elle a gagné trois titres que je vais forcément la prendre. J'ai suivi ses performances, je suis les performances des autres joueuses qui sont à l'étranger, a-t-elle poursuivi, rapporte L'Equipe. Je n'ai pas de problème avec Kheira. C'est une décision uniquement sportive. Aucune décision n'est jamais définitive, dans un sens ou dans un autre."


Pas sûr que cela suffise à convaincre la Barcelonaise, qui s'est émue de cette nouvelle non-sélection sur les réseaux sociaux. "Tu me manques tant équipe de France... Qu'aurais-je pu faire de plus pour pouvoir te retrouver ?", a-t-elle ainsi écrit sur Twitter en légende d'une photo de sa dernière apparition avec l'équipe de France, lors d'un match amical contre le Japon en avril 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.