Bleues : Diacre et Renard savourent après une semaine mouvementée

Bleues : Diacre et Renard savourent après une semaine mouvementée©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 17 septembre 2021 à 23h25

Après la large victoire de l'équipe de France en Grèce ce vendredi (0-10), Corinne Diacre et Wendie Renard étaient heureuses du résultat et ont évoqué le capitanat de la Lyonnaise.

Si les Bleues ont déroulé ce vendredi en Grèce, l'essentiel semblait ailleurs, alors que Wendie Renard a récupéré le brassard de capitaine, suite notamment à une discussion avec Corinne Diacre. « Satisfaite ? Oui, surtout de la première période. Après en seconde période, avec les changements, c'était un petit peu plus difficile de trouver des automatismes et des choses cohérentes. Le travail avait été fait et bien fait avant la pause, c'est toujours difficile de maintenir du sérieux et de la rigueur ensuite, même si elles ont essayé. Contre ces équipes qui jouent bas et très regroupées, l'objectif c'est de marquer le plus rapidement possible. (...) Le but de Renard ? La boucle est bouclée (sourires). C'est bien et celles qui ont fait la première période ont pris beaucoup de plaisir. Maintenant on va se reposer et préparer le deuxième match », a confié la sélectionneuse française, dans des propos repris par L'Equipe.


« Le capitanat, forcément c'était inattendu »

« C'est une bonne conclusion à ce début de stage. Personnellement, ça faisait un moment que je n'avais pas marqué. Dans l'ensemble, c'est bien d'avoir fait collectivement d'avoir fait cette perf'. En seconde période il y a moins de rythme, des automatismes à peaufiner, mais oui c'est cool. (...) Le capitanat, forcément c'était inattendu vu notre relationnel, de notre passif. Mais elle est venue me le proposer, j'ai mûri la réflexion. J'ai surtout accepté par rapport au groupe France, a pour sa part expliqué la joueuse de Lyon, qui avait perdu ce rôle en septembre 2017 suite à la nomination de Diacre. On a un objectif qui est l'Euro, maintenant il faut qu'on se concentre sur le terrain. Petit à petit, sur le relationnel, on fera des efforts toutes les deux encore plus pour améliorer tout ça. Mais le plus important pour moi, c'est le terrain et le professionnalisme, les prestations. C'est mieux de faire des bonnes prestations pour pouvoir ensuite parler à ses coéquipières. C'est toujours mieux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.