Bleus : Griezmann se confie sur son avenir

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 10h02

Après un Euro compliqué pour lui, Antoine Griezmann a confié sa colère quant à la fin de parcours des Bleus. Le vice-capitaine de l'équipe de France n'a pas voulu se plaindre de son temps de jeu, et a confié son envie de continuer, pourquoi pas jusqu'à la Coupe du monde 2026.

Antoine Griezmann a vu son statut changer durant cet Euro 2024. Homme de confiance de Didier Deschamps, il a débuté sur le banc contre la Pologne (1-1) et l'Espagne (2-1) et a également dû s'adapter aux différents changements de positions, alors qu'il a évolué comme milieu relayeur, numéro 10, et attaquant droit durant la compétition. "Mon bilan personnel ? J'ai mal commencé, je me sentais de mieux en mieux et j'ai fini sur le banc... On reviendra ! J'ai essayé de tout donner, dans différentes positions aussi, il fallait s'adapter", a commenté le numéro 7 en zone mixte, ne pouvant que constater le contraste dans les performances des Bleus dans les deux surfaces. "Défensivement on a été très bon durant tout l'Euro et, offensivement, on a raté trop d'occasions, ça nous a fait mal", a-t-il assuré dans des propos relatés par L'Equipe.

Griezmann a "toujours envie" de continuer avec les Bleus

Sans nier l'énervement et la tristesse du groupe France, le vice-capitaine, qui est apparu très en-dessous de son niveau habituel, a souligné que le désir était de vivre une nouvelle finale, ce qui ne sera donc pas le cas. "On rêvait tous de cette finale. Vous imaginez la déception et la colère. On a très bien commencé dans l'intensité, dans le jeu. L'égalisation nous a fait mal et le deuxième but espagnol nous a coupé les jambes, le moral et on n'a pas su revenir", a-t-il analysé en zone mixte. "Le banc ? C'est comme ça. C'est la vie du footballeur. D'autres n'ont pas joué une minute, ce n'est pas moi qui vais me plaindre", a-t-il ajouté concernant son cas personnel. Au sujet d'une possible retraite internationale, il s'est d'abord agacé de la question avant d'ouvrir la porte à un avenir en Bleus, notamment dans l'optique du Mondial 2026, si Didier Deschamps veut toujours de lui. "Ce sera au coach de décider. Moi, j'ai envie, j'ai toujours envie", a confié celui qui aura 35 ans lors de la prochaine Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.