Bleus : Avec Mbappé mais sans Griezmann contre la Pologne ?

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 09h00

Si Kylian Mbappé devrait retrouver sa place sur le terrain contre la Pologne ce mardi (18 heures), Antoine Griezmann pourrait débuter sur le banc des remplaçants alors qu'il n'a pas brillé depuis l'entame de cet Euro.

Assurée d'être qualifiée en 8èmes de finale, l'équipe de France pourrait afficher un visage peu différent, ce mardi à Dortmund. Ces derniers jours, la fracture du nez de Kylian Mbappé a été au centre des discussions et si il n'a pas joué face aux Pays-Bas vendredi, le capitaine des Bleus devrait bien retrouver les terrains, avec un masque, à l'occasion de ce dernier match de poules de l'Euro 2024 pour les Bleus. "L'hématome s'est résorbé et il s'habitue au masque. Il a autant envie de jouer demain (ce mardi, ndlr) que contre les Pays-Bas", a souligné Didider Deschamps en conférence de presse d'avant-match. Le sélectionneur national, visiblement, ne devrait pas opérer à de trop nombreux changements dans un match qui pourrait permettre à l'équipe de France de terminer première de ce groupe D, mais il se murmure qu'Antoine Griezmann pourrait débuter sur le banc, selon des informations de L'Equipe.

Une volonté de piquer Griezmann ?

Peu à son avantage depuis l'entame du tournoi, le vice-capitaine pourrait donc regarder ses coéquipiers du banc de touche, ce qui serait une première depuis le France-Tunisie du 30 novembre 2022, lors du dernier match de la phase de poules du Mondial au Qatar. Si face à l'Autriche (1-0), le numéro 7 n'avait pas réalisé son "meilleur match" en Bleu selon son sélectionneur, il y a eu du mieux face aux Pays-Bas. "Il était mieux, de par les deux occasions qu'il a eues. Le fait d'en concrétiser au moins une changerait la vision de sa performance", a-t-il assuré lundi devant la presse. Ce qui ne devrait donc pas l'empêcher de placer son meneur sur le banc, dans ce qui ressemblerait plus à une volonté de le piquer plutôt qu'à une sanction.

"Il a eu une saison chargée. Dans les matches avec une grosse intensité, dans le coeur du jeu, ce n'est pas évident...", a continué Didier Deschamps concernant Antoine Griezmann. Le vice-capitaine des Bleus, si l'on en croit L'Equipe, pourrait d'ailleurs être le seul titulaire habituel à être placé sur le banc des remplaçants alors que les Bleus devraient évoluer en 4-3-3, comme face à l'Autriche.

La composition probable des Bleus contre la Pologne (selon L'Equipe) : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T.Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Thuram, Dembélé, Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.