Paris 2024 - Aviron (H) : Beurey et Ludwig verront les demies

Paris 2024 - Aviron (H) : Beurey et Ludwig verront les demies ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 11h31

Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig se sont qualifiés pour les demi-finales de l'épreuve de deux de couple poids léger des Jeux Olympiques, en finissant deuxièmes de leur course de repêchage.

Une seule embarcation française était en compétition ce lundi dans le Stade nautique de Vaires-sur-Marne, celle du deux de couple poids léger masculin. Dimanche, Hugo Beurey (26 ans) et Ferdinand Ludwig (24 ans) avaient terminé troisièmes de leur série, derrière les Suisses et les Espagnols, ce qui les contraignaient donc à disputer une course de repêchage ce lundi. Une relative contre-performance qui ne les avait pas inquiétés : "On n'a pas fait beaucoup de courses à l'international cette année avec de la concurrence. On en a besoin, ça va monter en puissance et ça va nous débrider. Il faut qu'on remette les choses au clair demain, qu'on reparte avec des intentions fortes. Ça va le faire, je ne suis pas inquiet du tout. On est à domicile, on tente le tout pour le tout, ça va passer demain », confiait Beurey dimanche. Effectivement, cela s'est bien passé lundi. Le duo français a terminé deuxième de sa course de repêchages, et se qualifie donc pour les demi-finales.

Rendez-vous mercredi

Bien partis, Beurey et Ludwig occupaient la première place après 500m de course, puis se sont faits doubler par les Grecs Antonios Papakonstantinou et Petros Gkaidatzis, qui se sont finalement imposés sans encombre en 6'39"46, avec plus de onze secondes d'avance sur les Bleus, qui ont assuré l'essentiel sans trembler, les Argentins Alejandro Colomino et Pedro Dickson décrochant la troisième place qualificative. Mercredi, on retrouvera les Français dans la première demi-finale, en compagnie des Argentins, des Belges, des Suisses, des Irlandais et des Tchèques. Il faudra absolument finir dans le Top 3 pour voir la grande finale olympique. Sinon, il faudra se contenter de la finale B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.