Real Madrid : Sans Mbappé pour la tournée estivale aux États-Unis

Real Madrid : Sans Mbappé pour la tournée estivale aux États-Unis ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 09h03

Kylian Mbappé ne sera pas présent lors de la tournée estivale du Real Madrid aux États-Unis. Comme d'autres internationaux de l'effectif, l'attaquant a été laissé au repos et devrait commencer l'entraînement avec sa nouvelle équipe le 6 août prochain.

Du repos pour Kylian Mbappé. Si l'été dernier, il avait été placé dans le loft du PSG avant d'être réintégré au groupe, l'absence de l'attaquant pour la tournée estivale du Real Madrid est cette fois-ci purement lié au registre sportif. Ayant disputé l'Euro avec l'équipe de France (élimination en demi-finales contre l'Espagne), le nouveau numéro 9 du club merengue, présenté en grande pompe le 16 juillet dernier au Bernabeu, va bénéficier de temps pour souffler. Il n'a en effet pas été retenu dans le groupe pour les prochains matchs du tenant du titre de la Ligue des champions. Ce n'est pas le seul à faire l'impasse sur la tournée car Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Jude Bellingham, Dani Carvajal et Federico Valverde n'ont pas été retenus par Carlo Ancelotti.

Les débuts de Mbappé pour le 14 août ?

Les joueurs absents du groupe pour la tournée aux États-Unis, dont Mbappé, sont attendus dès le 6 août prochain à l'entraînement. Si tout se passe bien, Kylian Mbappé pourrait effectuer ses grands débuts avec le Real Madrid 8 jours plus tard, à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Europe prévue face à l'Atalanta Bergame, à Varsovie (Pologne). Dans le groupe pour la tournée, on notera quand même les présences de joueurs importants comme Antonio Rüdiger, Luka Modric, ou encore Arda Güler. Vinicius Junior, Rodrygo et Eder Militao, éliminés en quarts de finale de la Copa America par l'Uruguay, intégreront le groupe au cours de cette tournée estivale de pré-saison.

Trois matchs seront disputés par le Real Madrid dans cette optique : cela débutera par une opposition face à l'AC Milan dès jeudi à Chicago, puis suivront un Clasico contre le FC Barcelone dans le New Jersey et un match face aux Blues de Chelsea, à Charlotte. Après la finale de la Supercoupe d'Europe, il sera temps de débuter la nouvelle saison de Liga, le 18 août prochain sur la pelouse de Majorque pour les champions d'Espagne en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.