Bleus : Giroud préservé

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 17h00

Au lendemain du succès des Bleus contre l'Autriche, Olivier Giroud a été préservé par le staff de Didier Deschamps. L'attaquant est touché aux adducteurs.

Meilleur buteur de l'histoire des Bleus, Olivier Giroud est également entré dans un cercle très fermé ce lundi. En sortant du banc contre l'Autriche, en plus d'être devenu le plus vieux joueur français à disputer un match de l'Euro à 37 ans, l'ex-Montpelliérain a rejoint Hugo Lloris, Lilian Thuram et Thierry Henry dans la légende. Ils sont désormais quatre à avoir pris part à un tournoi majeur sous le maillot frappé du coq. Entré en jeu à l'aube du temps additionnel, en remplacement de Kylian Mbappé blessé au nez, Olivier Giroud a toutefois vécu une entrée douloureuse.

Giroud touché aux adducteurs

Il s'est certes procuré une occasion à la 94eme minute. Mais quelques instants plus tard, il est apparu grimaçant et en train d'effectuer des étirements. L'Equipe nous apprend ce mardi que le doyen du groupe France s'est tendu l'adducteur. Une gêne sans gravité. Néanmoins, celle-ci a conduit le staff de Dider Deschamps à le préserver en vue de l'opposition programmée contre la réserve de Paderborn. Ce fameux match des "coiffeurs" réservé aux éléments pas ou peu sollicités aura lieu en fin de journée à la Home Deluxe Arena.

Une précaution non négligeable au vu du contexte. Kylian Mbappé sérieusement touché au nez a de fortes chances de ne pas se présenter au coup d'envoie de la seconde rencontre des Tricolores vendredi soir à Leipzig contre les Pays-Bas. Dans cette hyptohèse, la titularisation d'Olivier Giroud semble clairement l'option la plus plausible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.