Portugal : 200 sélections pour Ronaldo, un record historique

Portugal : 200 sélections pour Ronaldo, un record historique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 juin 2023 à 21h31

Titularisé ce mardi en Islande dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024, Cristiano Ronaldo a atteint la barre symbolique des 200 capes avec le Portugal, à Reykjavik. Cela a valu au quintuple Ballon d'Or un certificat officiel du Guinness World Records juste avant le coup d'envoi.

Cristiano Ronaldo a encore repoussé ses limites. Ce mardi, le capitaine du Portugal dispute son 200ème match avec l'équipe nationale du Portugal ; un chiffre inédit pour un footballeur dans l'histoire. Alors, à 38 ans, le quintuple Ballon d'Or a eu droit à de multiples honneurs avant le coup d'envoi du match contre l'Islande dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024. Ronaldo a reçu un bouquet de fleurs mais également le certificat officiel du Guinness World Records. Le record du nombre d'apparitions internationales est détenu pour rappel par Ronaldo depuis mars dernier. L'attaquant avait dépassé l'avant-centre koweïtien Bader Al-Mutawa, qui totalise 196 sélections et n'a plus joué avec son pays depuis mi-juin 2022.


En conférence de presse.de veille de match 'CR7' avait mis en avant sa fierté d'atteindre ce chiffre historique de 200 sélections. "Je ne poursuis pas les records, ce sont eux qui me poursuivent. Je suis heureux, car ça fait partie de ma motivation à continuer au plus haut niveau avec la sélection. C'est quelque chose que je n'ai jamais pensé accomplir", avait-il assuré, précisant qu'il ne renoncerait "jamais" à venir en sélection tant qu'on voudrait de lui. "Atteindre les 200 matchs internationaux ce n'est pas pour n'importe qui, cela démontre l'amour que j'ai pour mon pays et notre sélection". Celui qui a honoré sa première cape le 20 août 2003, à 18 ans, 6 mois et 15 jours, en entrant en jeu lors d'un match amical face au Kazakhstan, comme relaté par l'AFP, a participé à toutes les compétitions majeures depuis l'Euro 2004. Détenteur du record du monde de buts en sélection (122), Ronaldo a remporté l'Euro 2016 et la Ligue des nations 2019 avec son pays jusqu'alors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.