Macédoine du Nord : Pandev quittera la sélection à l'issue de la compétition

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 20 juin 2021 à 23h07

Capitaine de la Macédoine du Nord, Goran Pandev a annoncé que le match face aux Pays-Bas ce lundi sera son dernier avec la sélection, déjà éliminée du championnat d'Europe.

Goran Pandev n'ira pas beaucoup plus loin avec la Macédoine du Nord. Capitaine et idole de tout un pays, l'attaquant du Genoa s'est présenté face à la presse à la veille de la rencontre face aux Pays-Bas dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes du championnat d'Europe. A cette occasion, le joueur de 37 ans a annoncé que cette rencontre sera sa dernière sous le maillot de son équipe nationale. « Ce sera mon dernier match pour l'équipe nationale car c'est le bon moment pour mettre un terme à ma carrière internationale », a confié celui qui va ainsi célébrer sa 121eme et dernière sélection ce lundi, la Macédoine du Nord étant déjà éliminée du tournoi continental après ses défaites face à l'Autriche (3-1) et l'Ukraine (2-1) lors des deux premières journées de la phase de groupes.

Pandev confiant pour l'avenir

Alors que son pays dispute sa première compétition internationale, Goran Pandev a décidé que le moment était venu de transmettre le flambeau à une nouvelle génération. Le natif de Strumica a toutefois confié avoir toute confiance en la jeune génération de joueurs macédoniens. « Cette génération peut apporter à la nation beaucoup de joie dans le futur, et je crois qu'elle est capable de se qualifier pour la Coupe du Monde, assure le capitaine des Lions Rouges. Le match de demain (lundi) sera spécial, et j'espère une bonne performance d'adieu. » Une retraite internationale qui devrait être suivie d'une retraite sportive, selon les déclarations de Goran Pandev. « Je vais probablement bientôt terminer ma carrière en club aussi, mais en ce qui concerne l'équipe nationale, c'est définitivement la fin parce que jouer sur deux fronts à l'âge de 38 ans, c'est trop », a-t-il confié face à la presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.