Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 20h40
Gianluigi Donnarumma n'a pas mâché ses mots après la défaite de l'Italie contre l'Espagne (0-1). « Nous devons relever la tête », a notamment lancé le gardien de but.
Jeudi soir lors du premier choc de l'Euro 2024, il n'y a pas eu photo du tout. L'Espagne a marché sur l'Italie de manière nette, écrasante, impressionnante. La Roja a baladé la Nazionale tout au long de la rencontre et a logiquement empoché les 3 points. Cette domination outrageuse ne s'est cependant pas reflétée au niveau du tableau d'affichage puisque celui-ci n'indiquait qu'un petit 1-0 au coup de sifflet final. Si l'Italie, tenante du titre et qui demeurait sur 10 matchs sans défaite à l'Euro (7 succès et 3 nuls), n'a pas rejoint les vestiaires avec une valise, elle ne le doit qu'à un homme, son capitaine Gianluigi Donnarumma. Le gardien de but a réalisé plusieurs parades décisives pour éviter un naufrage retentissant. Après son court succès contre l'Albanie (2-1), la sélection dirigée par Luciano Spalletti a déçu.
Donnarumma : « Nous devons relever la tête »
Après la rencontre, Donnarumma n'a pas voulu se montrer alarmant, même s'il a pointé les manques transalpins. « Nous devons faire mieux, nous voulions faire mieux. Nous devons mieux garder le ballon. C'est dommage parce qu'on aurait pu faire mieux. Mais nous n'abandonnons pas, nous ne pensons pas à ça (l'élimination) parce que nous avons une grande opportunité avec la Croatie. C'est pourquoi à partir de demain, nous allons commencer à travailler. Nous devons être positifs pour ce match », a réagi le capitaine de la Nazionale.
Le dernier rempart a ensuite sonné la révolte. « Nous ne devons pas tomber dans une situation où nous avons des baisses de tension ou des blessures psychologiques. Nous devons relever la tête, savoir que nous avons commis des erreurs ce soir (jeudi) et travailler sur ces points. Mais l'équipe est prête. Demain, l'équipe travaillera mieux qu'avant et nous serons prêts contre la Croatie », a lâché le joueur du PSG. L'avenir de la formation italienne se dénouera effectivement contre la bande de Luka Modric qui jouera également gros, lundi prochain (21h00) dans le Groupe B.