Danemark : Eriksen a fait sa première apparition publique

Danemark : Eriksen a fait sa première apparition publique©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365 : publié le dimanche 04 juillet 2021 à 14h30

Trois semaines après avoir été victime d'une crise cardiaque lors du match Danemark - Finlande, le milieu danois Christian Eriksen a fait sa première apparition en public.



Quinze jours après avoir reçu l'autorisation de quitter l'hôpital de Copenhague, Christian Eriksen a fait sa première apparition publique ce samedi. Le joueur danois de 29 ans, victime d'une crise cardiaque le 12 juin lors du match contre la Finlande au championnat d'Europe 2020, figure en effet sur une photo publiée sur Instagram par un jeune Danois de 11 ans, Bjørn Bindzus. « J'ai eu la chance de rencontrer l'homme dont on parle le plus au monde », écrit-il en guise de légende. Sur cette photo prise sur la terrasse d'un restaurant de bord de plage, à Tisvilde, au nord du Danemark, le joueur du Milan AC, casquette sur la tête, apparait souriant. « Quand je lui ai demandé une photo, il a tout de suite accepté. C'est sa maman qui a pris la photo, j'étais nerveux. Il avait l'air en bonne santé. C'était agréable de le voir », a expliqué le jeune homme à la presse danoise.

Quatrième demi-finale pour le Danemark

Quelques heures plus tard, les coéquipiers de Christian Eriksen, qui s'est fait implanter un défibrillateur, se sont qualifiés pour les demi-finales du championnat d'Europe en battant la République tchèque sur le score de 2-1 à Bakou. C'est la quatrième fois de son histoire que le Danemark atteint le dernier carré du championnat d'Europe, après 1964 où il avait été éliminé en demi-finale par l'URSS, 1984 où il avait été battu en demi-finale par la France, et bien sûr 1992 où il avait remporté la compétition après avoir été repêché dix jours avant le coup d'envoi suite à la mise au ban de la Yougoslavie. Terrorisés par ce qui est arrivé à Christian Eriksen sous leurs yeux il y a trois semaines, les joueurs danois ont trouvé un supplément d'âme qui leur a permis d'atteindre le dernier carré de façon inattendue cette année. Mais il va désormais falloir battre l'Angleterre à Wembley, puis l'Italie ou l'Espagne, pour soulever la Coupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.