Bleus : Rossi, le sélectionneur de la Hongrie, sous le charme de Kanté

Bleus : Rossi, le sélectionneur de la Hongrie, sous le charme de Kanté©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 18 juin 2021 à 10h45

Avant d'affronter la France ce samedi (15h00) lors du Championnat d'Europe, Marco Rossi, le sélectionneur italien de la Hongrie, s'est exprimé pour L'Equipe sur les Bleus, et notamment N'Golo Kanté.



Décidément, les Bleus ne laissent personne indifférent. En effet, avant d'affronter la France, ce samedi (15h00) à Budapest, lors de la 2eme journée du Championnat d'Europe, Marco Rossi s'est montré dithyrambique au sujet de l'actuelle « meilleure équipe du monde » pour lui. « Mon joueur préféré ? Ce serait trop facile de dire Mbappé, non ? Mbappé, c'est Mbappé. Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer personnellement (N'Golo) Kanté. Mais j'ai lu l'histoire de sa vie et je regarde ses prestations. Kanté est un très, très grand joueur qui, de plus, a cet aspect de vie, ce côté humain, qui fait que je l'admire vraiment. (...) Le voir remporte le Ballon d'Or ? Si je le pouvais, je voterais pour lui. C'est sûr. Kanté est un joueur très complet, parti quasiment de zéro et qui est arrivé au sommet du football mondial. C'est impossible de ne pas l'admirer et, même, de le critiquer », a notamment confié l'Italien qui dirige la Hongrie depuis maintenant trois ans.

« La France est la meilleure au monde »

« L'équipe la plus forte du groupe ? Avec tout le respect que j'ai pour l'Allemagne et le Portugal, sur le papier, la France est la meilleure au monde, en ce moment. Elle a encore quelque chose en plus. Benzema ? Ce n'est même pas la peine d'en parler. Tout le monde le connaît. Il fait le bonheur du Real Madrid depuis plus de dix ans, avec divers entraîneurs, et il a gagné tout ce qu'il pouvait gagner. Benzema, c'est la cerise sur le gâteau d'une équipe incroyablement exceptionnelle, a également expliqué Rossi, qui espère que son équipe répondra présente à la Puskas Arena. Que dire de plus ? Il est difficile de trouver des adjectifs pour définir la France. Je suis Italien. Même si l'Italie s'améliore beaucoup et même si elle fera de bonnes choses dans le futur, je me rends compte de l'écart qui la sépare encore de la France. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.