Bleus : Rami critique le comportement des Allemands

Bleus : Rami critique le comportement des Allemands©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 juin 2021 à 21h30

Champion du monde 2018 avec l'équipe de France en Russie, Adil Rami n'a que très peu apprécié l'attitude de l'Allemagne face aux Bleus, mardi soir (1-0). Dans son viseur, notamment, une certaine arrogance de la Mannschaft.


Mardi soir à Munich, l'équipe de France a entamé de la meilleure manière le Championnat d'Europe, avec un succès contre l'Allemagne grâce à une réalisation contre son camp de Mats Hummels (1-0). Une victoire qui aurait pu être encore plus large sans les buts refusés à Kylian Mbappé et Karim Benzema pour des positions de hors-jeu. Globalement, la solidité des joueurs dirigés par Didier Deschamps a été saluée, Hugo Lloris n'ayant eu que peu de travail à effectuer (10 tirs mais 1 seul cadré sur ses buts).

"Tu dois accepter que l'équipe de France est meilleure que toi"

La tactique allemande était-elle idéale face à un adversaire au profil de la France ? Selon Adil Rami, la Mannschaft a manqué de logique au moment d'affronter la vitesse de Kylian Mbappé et compagnie. "Ils ne sont pas très intelligents. Tu joues l'équipe de France, tu sais très bien qu'il ne faut pas laisser d'espaces. Si tu viens avec le même style de jeu, tu sais que tu vas prendre des soupapes", a expliqué le champion du monde 2018 au micro de RMC. "Tu dois accepter que l'équipe de France est meilleure que toi, et qu'en contre, elle va à 250 km/h. Si tu ne l'acceptes pas, si tu as ce côté hautain de te dire que tu vas jouer ton football, tu n'es pas très intelligent", a continué Rami, visiblement marqué négativement par une Allemagne qui devra se ressaisir samedi contre le Portugal (18 heures), quelques heures après le match des Bleus face à la Hongrie (15 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.