Supercoupe d'Europe - Real : Camavinga se blesse à l'entraînement

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 00h00

Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid à moins de 24 heures de la finale de la Supercoupe d'Europe. Eduardo Camavinga a quitté l'entraînement sur blessure.

Le Real Madrid s'est entraîné à la veille du choc face à l'Atalanta Bergame pour la finale de la Supercoupe d'Europe. Si Kylian Mbappé était bien présent, un autre français a quitté prématurément ses coéquipiers. Eduardo Camavinga s'est blessé au genou et devrait manquer le match face aux Italiens. Alors que le groupe madrilène effectuait une opposition, l'international tricolore a reçu une passe qu'il a remis de l'extérieur du pied gauche. Sur les vidéos publiées par plusieurs médias, on observe que le Français glisse au moment de sa passe et son genou tourne légèrement. Camavinga s'est immédiatement jeté au sol en se tenant le genou gauche pendant plusieurs minutes. Le staff médical est alors intervenu. Le milieu du Real est sorti en boitant de la séance et doit effectuer des examens pour connaître la nature exacte de sa blessure. Si le staff madrilène écarte l'idée d'une grave blessure, le joueur devrait être absent de la rencontre de ce mercredi soir.

Ancelotti en colère

Sur les images de l'entraînement, Carlo Ancelotti a semblé très énervé au moment de la blessure du Français. L'entraîneur italien a jeté son sifflet au sol. On ne sait pas si Camavinga aurait été aligné en tant que titulaire face à l'Atalanta, mais une chose est sûre, le tacticien du Real ne devrait prendre aucun risque. Surtout que le milieu de terrain est revenu à l'hôtel où logent les joueurs, avec une attelle. Mesure de précaution ? Il faudra attendre le retour du groupe à Madrid pour en savoir plus. En attendant, le Real tentera de remporter un premier trophée cette saison. En face, l'Atalanta devra composer avec une infirmerie bien remplie. Rendez-vous à 21h pour le début de ce premier choc officiel de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.