Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 20h50
Kylian Mbappé a lancé les hostilités lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone avec un but splendide à la conclusion d'une folle chevauchée.
Kylian Mbappé était attendu, il n'a pas déçu ! Sur la pelouse du King Abdullah Sports City Stadium de Jeddah, le numéro 9 du Real Madrid a su mettre les formes pour lancer la finale de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone. En effet, le capitaine de l'équipe de France n'a eu besoin que d'un peu plus de quatre minutes pour ouvrir le score au terme d'un contre mené à très grande vitesse. Sur un corner catalan frappé par Raphinha, Vinicius Jr. a été à la récupération du ballon dans un duel avec Marc Casado. Ce qui a initié un deux contre deux dans la moitié de terrain barcelonaise. L'attaquant du Real Madrid a alors vu son numéro 9 démarqué sur la droite du terrain.
Mbappé a mis Baldé en difficulté
Alors servi sur un plateau par Vinicius Jr., Kylian Mbappé a fait parler sa pointe de vitesse pour se rapprocher le plus vite possible de la surface de réparation de Wojciech Szczesny. Après un crochet sur l'infortuné Alejandro Baldé, qui a ensuite tout essayé pour l'excentrer autant que possible vis-à-vis du but, l'attaquant français s'est ouvert le chemin de la cage catalane. Une frappe croisée du pied droit n'a alors pas laissé la moindre chance au gardien polonais. Une ouverture du score très rapide de la part de la « Maison Blanche » et de Kylian Mbappé qui a donné le ton de cette finale entre les deux locomotives du football espagnol... qui s'est achevée avec une large victoire des Blaugrana face aux Merengue (2-5).