Real Madrid : Vinicius risque gros après ses insultes envers l'arbitre

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 09h28

Artisan de la petite victoire du Real Madrid sur la pelouse d'Osasuna (2-0), Vinicius s'est distingué dans un autre registre en insultant l'arbitre de la rencontre, coupable selon lui de plusieurs erreurs. L'ailier risque gros.

Un très petit Real Madrid s'est imposé à Pampelune, sur la pelouse d'Osasuna samedi soir pour le compte de la 22eme journée de Liga (2-0). Les Merengue ont été malmenés, ont longtemps buté sur le gardien adverse mais ont tout de même ramené les trois points de la victoire grâce à un Vinicius des grands soirs. Le Brésilien a été au four et au moulin pour aider son équipe. S'il n'a pas marqué, l'ailier s'est en revanche illustré d'une autre manière. De celle qu'on aimerait ne pas voir sur les terrains de football. Peu après la demi-heure de jeu, Vinicius, qui a pris beaucoup de coups durant toute la rencontre, a pris à partie avec véhémence, l'arbitre central, Jose Luis Montero, coupable selon lui de ne pas avoir sifflé une faute contre Osasuna. Malgré ses protestations, le Brésilien n'a pas obtenu gain de cause. Pis, en réponse, il a clairement insulté l'homme en noir en lui assénant : « Va te faire f*****, fils de p*** ». Ses paroles, captées par les caméras, sont clairement audibles.


Des attitudes haineuses envers lui

Jose Luis Montero a laissé le jeu se poursuivre malgré les protestations du joueur. Il est également resté de marbre après les insultes du Merengue mais il apparaît très probable qu'il ait compris. Dans ces cas-là, il pourrait vraisemblablement consigner le comportement du Brésilien dans son rapport, ce qui amènerait sans doute à une sanction. Sa nervosité durant tout le match peut avoir pour origine son traitement lors des matchs par les supporters. Depuis le début de saison, l'ailier aux 7 buts et 3 passes décisives en 20 matchs de Liga, est régulièrement la cible d'insultes racistes, d'incitation à la violence et d'attitudes haineuses. Contre Osasuna, cela a été encore le cas, même pendant la minute de silence en la mémoire des victimes des séismes en Turquie et en Syrie. De quoi rendre Thibaut Courtois fou de colère après la rencontre : « Il y a eu cette minute de silence et quelqu'un a traité Vinicius de fils de p***, c'est pitoyable. Ils scandaient : « Vinicius, va te faire f*****", c'est malheureux. Il faut regarder ce que font ces gens, pas Vinicius. On voit des enfants avec leurs parents qui font des doigts d'honneurs, c'est regrettable ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.