Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 04 avril 2023 à 18h50
Alors que l'avenir de Carlo Ancelotti au Real Madrid est encore un peu flou, son fils Davide devrait, lui, quitter les Merengue cet été et rejoindre le FC Bâle, d'après la presse espagnole.
Ancelotti va quitter le Real Madrid... mais peut-être pas celui auquel on s'attendait. En effet, alors que Carlo Ancelotti pourrait bientôt ne plus être l'entraîneur des Merengue et rejoindre la sélection brésilienne dans quelques semaines, l'avenir de son fils, Davide, semble se préciser de plus en plus. Car, d'après Marca, l'actuel adjoint de son père (33 ans) devrait enfin voler de ses propres ailes et s'engager pour la saison prochaine avec le FC Bâle. Alors qu'il dispose d'un CV des plus intéressants (Paris Saint-Germain, Bayern Munich, Naples et le Real Madrid notamment), vu qu'il a suivi la carrière de son père, Davide Ancelotti aurait attiré l'attention des dirigeants du club rhénan, désireux de remettre le club préféré de Roger Federer sur le devant de la scène en Suisse après quelques années compliquées. Le profil du natif de Parme, qui parle l'allemand, aurait fini par convaincre les décideurs du FCB.
Bâle, un beau défi pour commencer
Préparateur physique, puis adjoint auprès de Carlo Ancelotti, l'ancien milieu de terrain à la carrière éphémère devrait donc se lancer dans le grand bain d'ici quelques semaines. Un temps annoncé du côté d'Everton, où il aurait dû batailler pour obtenir le maintien des Toffees en Premier League, l'Italien semble donc plutôt se destiner vers une destination "plus tranquille" pour débuter. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Real Madrid, Davide Ancelotti ne devrait pas avoir trop de mal à se libérer, surtout si son père venait à quitter la capitale espagnole pour rejoindre le Brésil. En attendant, après le licenciement d'Alexander Frei, c'est Heiko Vogel, le directeur sportif du club suisse, qui assure l'intérim sur le banc des pensionnaires du Parc Saint-Jacques. L'Allemand officiera normalement face à Nice, en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. A noter, qu'en Suisse, Davide Ancelotti pourrait retrouver un ancien adjoint du Real, à savoir David Bettoni, actuellement au FC Sion.