Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 11h45
Blessé à la jambe droite au sortir d'un entraînement, Jude Belingham devrait être éloigné des terrains pendant un mois. L'Anglais souffre d'une lésion à un muscle qui n'est pas présent chez tout le monde....
Son entente avec Kylian Mbappé faisait déjà des étincelles en ce début d'exercice 2024-2025. Malheureusement, pour le revoir avec le Français sur un terrain de football, il va falloir patienter un peu. Et pour cause, Jude Bellingham s'est blessé à la jambe droite ce vendredi à l'entraînement, à l'avant-veille de la réception de Valladolid. D'après les observateurs présents sur place, le milieu de terrain a reçu un coup suffisamment important pour qu'il stoppe sa séance et qu'il aille passer des examens. Ces derniers ont révélé une blessure. Son club a d'ailleurs communiqué sur celle-ci dans la journée : « Après les examens effectués aujourd'hui sur notre joueur, Jude Bellingham, par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion du muscle plantaire de la jambe droite ».
Si la nature de la blessure est connue chez les sportifs, la zone touchée est en revanche assez inédite. Comme le souligne RMC Sport, ce type de blessure est peu commune dans la mesure où ce muscle n'existe pas chez tout le monde, « seulement » 90% de la population mondiale. Toujours d'après le média sportif, c'est un muscle long et fin, reliant le fémur au calcanéus (os du talon).
Bellingham : « Je suis très frustré »
Après l'annonce de sa blessure, le joueur de 21 ans, a pris la parole sur ses réseaux sociaux. « Il n'y a rien que je déteste plus que de manquer des matches, mais j'essaie de voir le bon côté des choses et peut-être que mon corps me dit qu'il a besoin d'un peu plus de repos après une année bien remplie, a reconnu le Britannique. Je suis très frustré mais je soutiendrai les gars comme un fan jusqu'à ce que je puisse les rejoindre dans ma meilleure forme. Merci pour vos messages d'inquiétude et de soutien. Beaucoup d'amour et Hala Madrid! » Décisif à maintes reprises la saison dernière (23 buts, 13 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues), Jude Bellingham ne prendra donc pas part à la première trêve internationale avec les Three Lions, celle de l'après Gareth Southgate. Pour ce qui est du Real Madrid, un doute demeure encore sur sa participation au derby contre l'Atlético à la fin du mois de septembre, cela dépendra évidemment de sa capacité à récupérer.