Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 23h57
Le Real Madrid a remporté sa cinquième Coupe du monde des clubs ce samedi soir contre Al-Hilal (5-3). Karim Benzema a marqué un but et délivré une passe décisive et est surtout devenu le Français le plus titré de l'histoire.
La Coupe du monde des clubs est peut-être une compétition peu suivie par les supporters, elle reste néanmoins une source de trophées pour les équipes y prenant part. Et ce samedi soir, il y avait un petit quelque chose qui attirait la curiosité. Le Real Madrid s'est nettement imposé en finale contre Al-Hilal sur le score de 5-3 avec deux doublés de Vinicius (13', 69') et Federico Valverde (58') ainsi qu'une réalisation de Karim Benzema. Grâce à cette performance, les Madrilènes ont empoché pour la cinquième fois, cette compétition. Et à ce titre, le N°9 de la Maison Blanche a également glané son 25eme titre avec le Real Madrid qu'il a rejoint le 9 juillet 2009 en provenance de Lyon. Ce nombre de trophées remportés avec le vainqueur de la Ligue des Champions 2022 correspond même à un quart du total du club. Et s'il fallait encore un chiffre pour mesurer l'impact de l'avant-centre dans l'histoire du football français, Karim Benzema est devenu, grâce à cette victoire en finale de la Coupe du monde des clubs, le joueur français le plus titré de l'histoire avec 33 sacres (soit 25 avec le Real, 7 avec l'Olympique Lyonnais et 1 avec la France).
À noter que Karim Benzema (4 réalisations) est devenu le meilleur buteur français en Coupe du monde des clubs devant Nicolas Anelka et André-Pierre Gignac (3). En Liga, le Tricolore en est déjà à 9 buts et 3 passes décisives en 12 matchs de championnat. En fin de contrat en juin, son avenir s'inscrit pour le moment en pointillés... En conférence de presse avant la rencontre, Carlo Ancelotti est revenu sur la situation de son capitaine : « Un remplaçant de Karim Benzema ? Nous en discuterons plus tard, en fin de saison. Nous devons tenir compte de son âge, mais aussi de ce qu'il apporte sur le terrain. Benzema est notre neuf. Il l'a très bien fait en début de saison et il fera aussi bien la saison prochaine. »