Real Madrid : Benzema blessé et mis au repos

Real Madrid : Benzema blessé et mis au repos©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 07 octobre 2022 à 18h59

Nouvelle inquiétude pour Karim Benzema et le Real Madrid. Ce vendredi, l'attaquant merengue a raté l'entraînement de son équipe et il manquera le match de Liga contre Getafe samedi (21 heures).

A peine revenu, déjà reparti. Indisponible pendant un mois, la faute à une blessure sérieuse à la cuisse droite, Karim Benzema doit encore composer avec des pépins physiques. L'attaquant du Real Madrid a disputé deux matches depuis son retour (contre Osasuna et le Shakhtar Donetsk) mais il n'a pas pu participer à l'entraînement merengue de ce vendredi. De là à parler d'un nouveau coup d'arrêt pour "KB9" ?

"Il a joué deux matches de rang après un mois d'absence et il a un pépin musculaire mais il n'est pas définitivement écarté pour le match de demain (samedi)",  avait indiqué son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse ce vendredi, avant que le groupe madrilène ne soit communiqué... sans la présence Karim Benzema. "Connaissant le joueur, en général, il veut toujours jouer. On doit bien évaluer son état, parce qu'en jouant tous les trois jours, la fatigue est conséquente, avait pour sa part expliqué Ancelotti. Et les joueurs, même quand ils sont fatigués, ils disent qu'ils sont bien."


"Je vois le Karim de toujours"

Auteur de 3 petits buts en 7 matches cette saison, Benzema démarre moins bien le nouvel exercice qu'il n'a terminé le précédent, restant par exemple muet pendant 180 minutes lors de ses deux matches de reprise. "Cette blessure l'a un peu stoppé, mais moi, je vois le Karim de toujours. Je n'ai aucune inquiétude quant à cela", a martelé Ancelotti devant les journalistes présents en cette fin de semaine.

Deuxième de Liga, juste derrière le FC Barcelone à la différence de buts, le Real Madrid aura probablement besoin d'un Karim Benzema en forme pour les prochaines échéances importantes. A commencer par celles de la semaine prochaine, qui proposera une nouvelle confrontation avec le Shakhtar sur la scène européenne et surtout un Clasico avec le Barça dimanche en Liga. Deux bonnes raisons de faire souffler le buteur de bientôt 35 ans ce weekend.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.