Real Madrid : Bellingham, c'est officiel

Real Madrid : Bellingham, c'est officiel©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 juin 2023 à 16h23

Le Real Madrid a officialisé l'arrivée du milieu de terrain anglais Jude Bellingham, en provenance du Borussia Dortmund.

Une recrue de choix pour le Real Madrid. Le club merengue a officialisé mercredi l'arrivée de Jude Bellingham, révélation anglaise du Mondial qatari. Parti de Birmingham à l'été 2020 pour rejoindre le Borussia Dortmund, il vient de remporter le titre de meilleur joueur de Bundesliga, après avoir échoué à détrôner le Bayern Munich lors de la dernière journée du championnat allemand. Le Real a annoncé qu'il s'était engagé pour les six prochaines saisons, et qu'il serait officiellement présenté jeudi midi dans la capitale espagnole.

Bellingham avant Mbappé ?

Dortmund avait déjà officialisé son départ la semaine dernière, annonçant un montant de transfert de 103 millions d'euros pour le milieu de terrain de 19 ans, qui rejoint notamment dans l'entrejeu madrilène Luka Modric, Toni Kroos, Aurélien Tchouaméni, ainsi qu'Eduardo Camavinga et Federico Valverde, qui peuvent aussi évoluer au poste d'arrière gauche pour le Français et sur le côté droit de l'attaque pour l'Uruguayen, et peut-être Dani Ceballos, même si ce dernier est en fin de contrat et n'a pas encore prolongé.


Bellingham, qui était avec les Three Lions mais a dû renoncer à disputer les deux matchs de qualification à l'Euro 2024 contre Malte et la Macédoine du Nord en raison de douleurs aux ischio-jambiers, n'a jamais fait mystère de son intérêt pour le Real. "Le but a toujours été de gagner, avait-il confié à la presse britannique le mois dernier. Quand on me demande quels sont mes objectifs dans le football, c'est de tout gagner. Et je n'ai pas peur de le dire. Et je pense que tous les footballeurs professionnels devraient avoir cet objectif." Un état d'esprit assez proche de celui de Kylian Mbappé, qui pourrait bien le rejoindre beaucoup plus rapidement que prévu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.