Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 08h35
Le Real Madrid aurait trouvé un terrain d'entente avec le Borussia Dortmund au sujet du transfert de Jude Bellingham.
Le milieu de terrain anglais est en train de réaliser une excellente saison sous les couleurs de la formation allemande. Cadre de l'effectif et titulaire indiscutable, il a inscrit 14 buts et offert 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Il pourrait remporter son premier sacre en Bundesliga, ce weekend, lors de l'ultime et dernière journée de l'exercice sportif en cours.
Disposant encore de deux années de contrat avec le BVB, l'international anglais ne devrait pas continuer son aventure allemande malgré le sacre probable en championnat. Il devrait rapporter très gros à son club durant le marché des transferts. Selon les informations du quotidien espagnol Marca, le départ de Jude Bellingham serait déjà acté en coulisse.
Le milieu de terrain formé à Birmingham City va débuter une nouvelle aventure au Real Madrid la saison prochaine. Grosse priorité de la formation ibérique depuis de longs mois, l'international anglais devrait être l'un des gros coups du mercato estival. Après plusieurs semaines de négociations, les Madrilènes auraient trouvé un accord avec leurs homologues du Borussia Dortmund.
Bellingham va signer un contrat longue durée
Les Espagnols vont signer un chèque de 100 millions d'euros, hors bonus, pour s'offrir les services de Jude Bellingham. Un énorme investissement du club de Liga afin de renforcer son milieu de terrain. En compagnie des deux tricolores Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, recrutés lors des deux dernières années, l'international anglais devra remplacer Toni Kroos et Luka Modric.
L'actuel milieu de terrain du BVB va parapher un contrat de six ans avec le Real Madrid. Son arrivée programmée aurait été communiquée à l'entraîneur Carlo Ancelotti lors des derniers jours. La formation espagnole réalise ainsi un très joli coup sur le marché. Dans ce dossier, les Merengues étaient en concurrence avec les deux cadors anglais Manchester City et Liverpool.