Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 10 mars 2024 à 15h02
Après la polémique de sa non-expulsion contre Leipzig, le Brésilien Vinicius peut compter sur le soutien de son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti à la rescousse, pour défendre à nouveau Vinicius. L'attaquant brésilien est sous le feu des critiques depuis mercredi, et le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le RB Leipzig (1-1, aller 1-0). Auteur de l'ouverture du score du club merengue peu après l'heure de jeu, il n'aurait plus dû être sur le terrain à ce moment-là. Car il devait être expulsé à la 54e minute. Après avoir asséné un coup de coude par derrière à Willi Orban, il a violemment repoussé au niveau du cou le défenseur hongrois et a seulement écopé d'un carton jaune ! Une décision incompréhensible et dénoncée de manière quasi unanime. Face à ces (nombreuses) critiques, défendant un joueur régulièrement victime de racisme en Espagne, mais dont le comportement n'est pas toujours exemplaire, loin de là même.
"Tout le monde doit changer son attitude envers lui"
"J'ai regardé dans l'histoire, dans les statistiques, et je n'ai jamais vu de joueur aussi visé que Vinicius, a ainsi déclaré Ancelotti en conférence de presse, à la veille de l'affrontement entre le leader de Liga et le Celta Vigo dans le cadre de la 28e journée. Ils lui donnent des coups de pied, l'insultent, le sifflent, que doit-il faire ? Ce qu'il fait c'est marquer des buts et nous offrir des passes décisives. Tout le monde doit changer son attitude envers lui." Et de rappeler un épisode qui s'était produit sur la pelouse des voisins du Rayo Vallecano lors du précédent exercice. "Les gens oublient, mais moi non. A Vallecas, il a reçu un coup à la tête et il n'y a pas eu d'avertissement. Et maintenant tout le monde demande le rouge car il a poussé un adversaire", rappelle ainsi l'ancien coach du PSG, toujours prompt à défendre (publiquement) ses joueurs. Qui le lui rendent bien.