Liga : Trois pénaltys concédés et une rechute pour le Real

Liga : Trois pénaltys concédés et une rechute pour le Real©Media365

Rédaction , publié le dimanche 08 novembre 2020 à 23h20

A Valence, le Real Madrid est retombé dans ses travers (4-1). Le champion d'Espagne a concédé trois pénaltys et s'est incliné malgré l'ouverture du score de Karim Benzema.

 

On avait constaté du mieux chez le Real Madrid ces dernières semaines, notamment avec le Clasico remporté à Barcelone et la réception victorieuse de l'Inter Milan en Ligue des Champions. Mais Madrid a énormément de mal sans Casemiro, la sentinelle brésilienne est positive au coronavirus (idem pour Eden Hazard) et le Real en a énormément souffert. Pourtant, Madrid avait ouvert le score grâce à un Karim Benzema qui s'épanouit souvent à Mestalla. Le natif de Bron marquait d'une frappe tendue du droit après un jeu à trois avec Vinicius et Marcelo et ce, dès la 23e minute. Le Real a d'ailleurs livré une belle première période, mais a payé un lourd tribut suite à ses erreurs défensives. Valence recollait ainsi à la demi-heure de jeu suite à une main de Vazquez, latéral droit improvisé, après un centre de Gaya. Soler égalisait, mais les malheurs merengue n'étaient pas finis. Varane se signalait par une bourde grossière juste avant le repos. Sur un centre rasant de Gomez, l'ancien Lensois manquait son dégagement puis tentait de sauver sur la ligne. Courtois ramenait le cuir devant son but et Varane dégageait, mais la VAR intervenait pour incriminer le Français et comptabiliser le but, le ballon ayant franchi la ligne.

La seconde période allait être tout aussi compliquée pour Madrid. Le champion d'Espagne allait concéder deux nouveaux penaltys, à chaque fois marqués par Soler. Le premier à la 54e, quand Marcelo était sanctionné pour une faute sur Gomez et le second sur une main de Ramos peu après l'heure de jeu. Le Real pouvait clairement blâmer ses défenseurs pour leurs erreurs individuelles, qui ont offert à Carlos Soler le premier triplé de sa carrière professionnelle. Le club merengue allait bien tenter de revenir et Zidane allait s'échiner à faire plusieurs changement et s'époumoner sur son banc, mais n'allait pas pouvoir changer le destin de cette rencontre. 4-1, score final. Madrid chute lourdement, et regarde s'éloigner la Real Sociedad et certaines de ses certitudes ludiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.