Football - LaLiga Valence/Real Madrid après-match

Championnat d'Espagne12ème journée
Estadio de Mestalla - Arbitre C. Soto Grado
Degagé
Terminé
Valence
1
2
Real Madrid
  1. 26′ Duro Perales
  1. 95′ Bellingham
  2. 84′ Modrić
Journaliste : Julien Duroux

, publié le 3 janvier

Le Real Madrid a décroché une incroyable victoire à Valence (2-1), vendredi soir en match en retard de la 12eme journée. Il en profite pour prendre les commandes du championnat.


Attendu depuis de nombreuses semaines, le match entre Valence et le Real Madrid a donné lieu à un scénario incroyable, vendredi soir. Prévu initialement début novembre et reporté après la catastrophe naturelle qui avait frappé la région valencienne, le rendez-vous de la 12eme journée de Liga a débouché sur une victoire des Merengue à l'ultime soupir, ou presque. Mais qui aurait pu prévoir un tel dénouement lorsque les hommes de Carlo Ancelotti étaient menés 1-0 depuis la 27eme minute (but de Hugo Duro) et réduits à dix à la 79eme minute à Mestalla ? L'expulsion de Vinicius Junior, titulaire en attaque avec Kylian Mbappé et Rodrygo, pour un vilain geste, n'a finalement pas eu de conséquence fâcheuse pour le club au maillot blanc (en orange vendredi), au contraire.

Bellingham rate un penalty et offre la victoire dans le temps additionnel

Cinq minutes plus tard (84eme), le Real Madrid a recollé grâce à un somptueux extérieur du pied gauche signé Luka Modric, entré en jeu depuis seulement 4 minutes en lieu et place de Dani Ceballos, titularisé à côté de Federico Valverde et Jude Bellingham, grand bonhomme de la rencontre. Après avoir manqué un penalty une demi-heure plus tôt (55eme), l'Anglais a offert une victoire inespérée aux Madrilènes dans le temps additionnel. Si bon jusque-là, le défenseur français de Valence, Dimitri Foulquier, a mis en difficulté son coéquipier Hugo Guillamon, sous la menace de trois Madrilènes, ce qui a profité à Bellingham, buteur providentiel du pied droit (90eme+5).

Mbappé obtient un penalty et se voit refuser un but

Grâce à cette victoire, le Real, qui a failli être rejoint à la 90eme+10 (poteau de Rioja), réalise un joli coup, après avoir frôlé une 3eme défaite en Liga. Il prend les rênes du championnat d'Espagne avec 2 points d'avance sur l'Atlético de Madrid (qui compte un match en moins) et 5 longueurs de mieux que le FC Barcelone. Quant à Kylian Mbappé, il faudra attendre pour enregistrer son 11eme but en Liga. Très en vue contre le Séville FC (4-2) fin 2024, le Français a obtenu le penalty qu'a raté Bellingham, et pensait avoir égalisé quelques minutes plus tard. Mais, après un bel enchaînement, son but du pied droit a finalement été refusé pour un léger hors-jeu (59eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.