FC Barcelone : " Messi est le numéro un dans le football " pour Rakitic

FC Barcelone : " Messi est le numéro un dans le football " pour Rakitic©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 09h30

Pour son ancien coéquipier au FC Barcelone Ivan Rakitic, Lionel Messi se situe un ou plusieurs niveaux au-dessus de toutes les autres stars du ballon rond.

Depuis cette saison, le chevronné milieu de terrain Ivan Rakitic évolue au FC Séville. Mais, il reste profondément marqué par son passage au Barça, et en particulier par le fait d'avoir évolué au côté d'un génie tel que Lionel Messi. Le vice-champion du monde a apprécié chaque minute passée sur le terrain mais aussi dans le vestiaire avec l'Argentin, car il estime que c'est le meilleur de tous et de toute l'histoire du football.

« Merci pour tout, Leo »

Rakitic n'est pas le premier à porter aux nues le sextuple Ballon d'Or, mais les mots qu'il a tenus à l'endroit de ce dernier sont particulièrement élogieux. "C'est du football à 100%. Peu importe qui vous êtes, il vous suffit de regarder et d'apprécier ce gars, a-t-il confié dans une interview accordée au site officiel de la FIFA. Il est à un autre niveau. Avec tout le respect pour les autres grands, il n'y a qu'un numéro un - c'est Leo. Jouer 311 matchs à ses côtés, c'était un rêve. J'ai tellement aimé ça, tellement. Je veux juste dire ceci: « merci pour tout, Leo, parce que tu ne sauras jamais à quel point cela signifiait pour moi de jouer à tes côtés.""

Dorénavant, Rakitic ne pourra croiser Messi qu'en tant qu'adversaire vu qu'il défend les couleurs d'une autre équipe. Cela étant, et même s'il est désormais focalisé sur ses devoirs envers Séville, le Croate n'oublie rien de son passage à Barcelone et tout ce qu'il a accompli pour ce club : « Six ans, 311 matchs, l'étranger avec le quatrième plus grand nombre de matchs après Messi, Dani Alves et Mascherano, 13 titres... Je pense pouvoir dire que je fais partie de l'histoire du club ». Face à ces vérités, peu de monde pourra le contredire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.