FC Barcelone : Les finances dans le rouge

FC Barcelone : Les finances dans le rouge©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 26 janvier 2021 à 08h45

Le FC Barcelone est plongé dans une situation financière très délicate. Sa dette est abyssale.

Si sportivement, le FC Barcelone a repris du poil de la bête en 2021, notamment en championnat, le club catalan est en souffrance d'un point de vue institutionnel, mais surtout financier. En effet, les comptes du Barça n'ont jamais été aussi préoccupants si l'on se fie au bilan financier annuel de la formation Blaugrana. La dette du club espagnol culmine à 1,173 milliard d'euros et la Cope affirme que les stars du Barça attendent toujours leurs émoluments de décembre.

S'endetter encore plus pour payer les joueurs

Si le Barça est très endetté depuis longtemps, le vice-champion d'Espagne est dans l'urgence désormais. En effet, sur l'ensemble de sa vertigineuse dette, 730 millions d'euros à sont à rembourser à court terme, avec la somme de 266 millions d'euros à rembourser aux banques avant le 30 juin prochain, d'après la Cadena Ser.

En plus des retombées catastrophiques de la pandémie sur ses finances, le Barça paie aussi et surtout sa politique pharaonique menée sur les transferts. Le club de Lionel Messi doit encore s'acquitter de la somme de 196 millions d'euros à plusieurs clubs sur des transferts, comme ceux de Philippe Coutinho (Liverpool), Frenkie De Jong (Ajax), Malcom (Bordeaux) ou Trincao (Benfica), avec une masse salariale gargantuesque, qui dévore pas moins de 74% des rentrées d'argent de l'équipe ibérique. D'ailleurs, la Cope affirme que le Barça envisage un nouveau prêt pour payer ses joueurs. De quoi encore creuser une dette effrayante....

Vos réactions doivent respecter nos CGU.