FC Barcelone : Les Catalans optent pour le train

FC Barcelone : Les Catalans optent pour le train©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 15h19

Le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Getafe ce dimanche pour le compte de la 29eme journée de la Liga. Et à cette occasion, les Blaugrana ont choisi le mode de transport ferroviaire pour rallier la banlieue sud de Madrid.

Le FC Barcelone montre l'exemple à son tour ! Malgré les tumultes de ses récentes affaires, notamment Negreira (soupçons de corruption d'arbitres), le FCB tente de faire bonne figure sur d'autres terrains et c'est sur l'aspect écologique qu'il s'est illustré. Ce dimanche, les Catalans disputent un match comptant pour la 29eme journée de Liga et ont décidé d'emprunter le train pour se déplacer dans la banlieue sud de la capitale madrilène. Les hommes de Xavi sont partis, selon la télévision catalane TV3, de la gare de Barcelona-Sants peu avant 18h, dans un train à grande vitesse réservé exclusivement pour le club et sont arrivés à environ 21h en gare de Madrid-Atocha, soit une durée de trajet de trois heures, amplement faisable. Interrogé par le média télévisuel, le FC Barcelone a précisé qu'il emprunterait à l'avenir le mode de transport ferroviaire pour ses futurs voyages vers Madrid mais que cela dépendrait également des horaires de match.


Xavi : « C'était le moment idéal pour le faire »

L'entraîneur de la formation catalane a également eu à donner son avis sur le sujet en conférence de presse avant la rencontre contre Getafe. « C'est une décision qui a pour cause le réchauffement climatique. On joue dimanche à 16h15, on dormira à Madrid ce (samedi) soir et on n'aura pas à rentrer au petit matin, donc cela ne nous affectera pas beaucoup. C'était le jour idéal pour le faire. » Leader avec 10 points d'avance sur le Real Madrid (petit vainqueur samedi de Cadix), le club catalan se déplace à Getafe (16eme), une équipe de bas de tableau qui bataille pour rester en première division. Les Blaugrana restent une série de deux matchs sans victoire après la claque reçue par les Merengue en demi-finale retour de la Coupe du Roi (4-0) et un triste match nul (0-0) glané sur sa pelouse contre Girona.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.