Liga (J17) - Simeone : " Ne pas se relâcher "

Liga (J17) - Simeone : " Ne pas se relâcher "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 04 janvier 2021 à 19h00

L'Atlético de Madrid est actuellement le leader du classement de la Liga. Toutefois, l'entraîneur des Colchoneros, à savoir Diego Simeone, préfère rester prudent.



Jusqu'où peut aller l'Atlético de Madrid ? Le club espagnol, qui compte encore deux matchs en retard, occupe actuellement la première place du classement de la Liga. Avec 38 unités au compteur, les Colchoneros devancent leurs grands rivaux, à savoir le Real Madrid. Si les Merengue ont joué l'intégralité des rencontres du championnat d'Espagne, depuis le début de cette toute nouvelle saison 2020-21, ils accusent, toutefois, un retard de deux points sur le leader. Ce dernier s'est encore imposé, ce dimanche, dans le cadre de la 17eme journée de Liga. Cette fois, c'est Alaves qui a fini par rendre les armes (1-2). A la 41eme minute de jeu, le milieu de terrain espagnol Marcos Llorente (25 ans) était parvenu à ouvrir le score, sur un service de son coéquipier, soit l'attaquant uruguayen Luis Suarez (33 ans). Les locaux avaient ensuite réussi à égaliser, à la 84eme minute de jeu, grâce à un but contre son camp du défenseur brésilien Felipe (31 ans).

Simeone : « Ce championnat est très difficile »

Et alors que l'on se rapprochait donc du coup de sifflet final, les visiteurs ont ainsi fini par avoir le dernier mot, grâce à l'inévitable Suarez (90eme). A l'issue de cette rencontre, Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, a livré son ressenti, en conférence de presse : « Nous avons 38 points à présent, mais nous devons continuer à jouer comme nous le faisons. Ce championnat est très difficile et vous pouvez tomber à n'importe quel moment. Vous devez être prêts à tout moment. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous relâcher parce que toutes les équipes veulent gagner. Nous allons bien commencer la phase retour. Elle pourrait bien être plus difficile. Certaines équipes cherchent à se qualifier pour la Ligue Europa et la Ligue des champions. Il faut être vigilant, il n'y a qu'une seule façon de travailler et c'est de jouer match après match. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.