Atlético Madrid : Simeone évoque une préparation particulière à cause du coronavirus

Atlético Madrid : Simeone évoque une préparation particulière à cause du coronavirus©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le mardi 09 février 2021 à 10h30

Après le match nul contre le Celta Vigo (2-2) lundi soir, Diego Simeone s'est confié en conférence de presse d'après-match sur les cas de Covid-19 au sein de l'Atlético Madrid. Pour lui, il n'y a pas de préoccupation à avoir.

Lundi soir, le Celta Vigo a mis fin à la série de huit victoires consécutives de l'Atlético Madrid en arrachant le nul (2-2). Il faut dire que l'équipe des Colchoneros n'était pas au complet. Quelques heures avant le match, l'équipe a recensé deux nouveaux cas positifs à la Covid-19. Il s'agissait de Thomas Lemar et d'Hector Herrera. Au total, le club compte actuellement six cas, Mario Hermoso et Yannick Carrasco sont isolés depuis fin janvier et Joao Félix et Moussa Dembélé le sont depuis la semaine dernière. Malgré tout, l'entraîneur Diego Simeone, qui a lui même été touché en début de saison, n'est pas inquiet : « Nous vivons des moments très difficiles pour le monde et pour la société et, bien que nous essayions de prendre soin de nous-mêmes, la contagion n'est pas seulement dans l'Atlético, elle est dans la société. Je ne regarde pas seulement ce qui se passe à l'Atlético, je regarde ce qui se passe dans la société, parce que l'Atlético fait partie de la société. »


Une préparation particulière

Avec ces deux nouveaux cas, Diego Simeone a mis en place une préparation particulière. Si cela a été fait « avec beaucoup d'enthousiasme et d'excitation » de la part des joueurs, ces derniers n'ont pas pu s'entraîner physiquement avant le match. « Nous n'avons pas pu avoir de réunion d'équipe, nous avons donc préparé le match par une réunion Zoom et nous nous sommes retrouvés pour le match moins de deux heures avant », a déclaré l'entraîneur aux journalistes. Même si le match s'est conclu par un nul, il a « vu beaucoup de choses positives sur le terrain. Nous avons eu une grande réaction en deuxième mi-temps après n'avoir pas pu dominer le jeu en première et les joueurs ont montré une réelle détermination à rivaliser. » Pour maintenir l'écart de points avec le FC Barcelone et le Real Madrid, les Colchoneros devront l'emporter contre Grenade et Levante, leurs deux prochains matchs en Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.