Atlético : Griezmann dans l'incertitude concernant son avenir

Atlético : Griezmann dans l'incertitude concernant son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 17 novembre 2024 à 15h30

Alors qu'il a encore un an et demi de contrat avec l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann va prochainement devoir faire un choix et il semble que les positions continuent de bouger entre un départ et une prolongation de contrat.

A 33 ans, Antoine Griezmann sera prochainement à la croisée des chemins. Alors que sa carrière au plus haut niveau a débuté en 2009 sous les couleurs de la Real Sociedad, le natif de Mâcon est naturellement plus proche de la fin que du début de son histoire avec le football. Alors qu'il a tiré un trait sur l'équipe de France en septembre dernier, son contrat avec l'Atlético de Madrid court pour encore un an et demi. Le temps est ainsi venu pour Antoine Griezmann de réfléchir à ce qui sera son avenir et, potentiellement, au tout dernier engagement de sa carrière. N'ayant jamais caché sa passion pour les Etats-Unis, imiter certains grands noms du football mondial et terminer sa carrière en Major League Soccer pourrait être un choix évident. Après avoir attiré Hugo Lloris puis Olivier Giroud lors des derniers mois, le Los Angeles FC s'est d'ores-et-déjà mis sur les rangs pour convaincre Antoine Griezmann de faire le grand saut. Et ce le plus tôt possible, c'est-à-dire dès l'été prochain.

Griezmann fera son choix en famille

Toutefois, les plans de la franchise californienne pourrait être contrariés, selon les informations du média espagnol Relevo. Voir le Mâconnais porter le maillot des Colchoneros à l'occasion de la saison 2025-2026 n'est pas de l'ordre de la certitude. Néanmoins, l'idée d'une prolongation de contrat au-delà du mois de juin 2026 este sur la table et les discussions devraient reprendre dans la première moitié de la saison 2025 afin que chaque partie exprime ses souhaits. Que ce soit rester à l'Atlético de Madrid ou répondre favorablement aux sirènes de l'ambitieuse ligue nord-américaine, la décision ne sera pas prise par Antoine Griezmann seul. En effet, le joueur aux 137 sélections avec l'équipe de France compte associer sa famille dans le processus et ne fera son choix que s'il est suivi par ses proches car il ne compte pas aller seul s'installer aux Etats-Unis le cas échéant. Une décision qui aura un effet domino car il est facile d'imaginer les dirigeants de l'Atlético de Madrid se lancer sur le marché des transferts pour remplacer un joueur qui est un des rouages essentiels de l'équipe bâtie par Diego « El Cholo » Simeone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.