Billie Jean King Cup : Gracheva remplace Burel au pied levé

Billie Jean King Cup : Gracheva remplace Burel au pied levé ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 17h40

Forfait de dernière minute, Diane Parry ne jouera pas son match de simple ce dimanche en Billie Jean King Cup. Varvara Gracheva la remplace au pied levé pour défier la Colombienne Camila Osorio.

L'équipe de France de Billie Jean King Cup se trouve actuellement, non pas à Malaga où se joue la phase finale, mais à Bogota. En Colombie, les Bleues jouent un barrage crucial. Sur la terre battue de la capitale sud-américaine, une place au sein de l'élite est en jeu. Au lendemain de la première journée, conclue sur un score de parité (1-1) un coup dur a frappé le clan tricolore. Incertaine, Diane Parry a finalement dû jeter l'éponge alors qu'elle sortait d'un succès rondement mené contre Emiliana Arango la veille (6-2, 6-4). Touchée au genou gauche, la Francilienne n'a pas été alignée par Julien Benneteau.

Le capitaine de l'équipe de France a sélectionné Varvara Gracheva, 66eme au classement WTA, pour remplacer la 50eme joueuse mondiale. Suite au duel de cette dernière face à Camila Osorio, Clara Burel défiera Emiliana Arango. Au terme de ces deux affrontements, si aucune des deux nations n'a atteint trois points, un double décisif aura lieu. Il mettra alors aux prises Chloé Paquet et Varvara Gracheva à une paire composée de Maria Paulina Perez Garcia et Yuliana Lizarazo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.