Supercoupe d'Espagne : Le Real Madrid domine l'Atlético de Madrid et file en finale

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 janvier 2024 à 22h43

Le Real Madrid et l'Atlético de Madrid sont longtemps restés au coude à coude avant que les partenaires de Jude Bellingham ne décrochent finalement leur billet pour la finale de la Supercoupe d'Espagne (5-3 après la prolongation). Dimanche, le Real affrontera le Barça ou Osasuna.

Un choc qui a tenu toutes ses promesses. Ce mercredi, sur la pelouse de l'Al Hilal Stadium, le Real Madrid et l'Atlético de Madrid ont livré un combat de boxe en se rendant les coups. Dès la 7ème minute, ce sont les Colchoneros qui ont ouvert le score lorsque, sur un corner tiré par Antoine Griezmann, Mario Hermoso s'est élevé dans les airs pour envoyer de la tête son ballon au fond des filets (0-1, 7ème). Très offensifs dans leur entame de match, les joueur de Diego Simeone sont passés près du but du break après une attaque bien menée et une passe de Griezmann vers Alvaro Morata mais l'attaquant n'a pu cadrer son tir, étant trop excentré par rapport au but (19ème).

Dans la foulée, encore sur un corner, encore sur une tête, c'est le Real Madrid qui a trouvé le chemin des filets. Luka Modric s'est chargé de la passe décisive et Antonio Rüdiger de la tête décroisée (1-1, 20ème). La belle soirée des défenseurs ne s'est pas arrêtée en si bon chemin et c'est Ferland Mendy qui a donné l'avantage aux joueurs de Carlo Ancelotti en reprenant un centre à ras de terre de Carvajal (2-1, 29ème). Juste avant la mi-temps, Antoine Griezmann a lui décidé, quasiment tout seul, de marquer son 174ème but tant attendu. Plein axe, il a éliminé Modric et Rüdiger d'une feinte de frappe derrière sa jambe d'appui avant de frapper croisé du droit et remettre les compteurs à égalité (2-2, 37ème). Ce faisant, le vice-capitaine des Bleus est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros devant Luis Aragonés.

En seconde période, le rythme intense du premier acte est largement retombé. A l'exception d'un coup franc vite joué par Vinicius  vers Carvajal, qui s'est heurté à Oblak (71ème), pas grand chose de notable ne s'est déroulé jusqu'à la 78ème minute. Sur un ballon aérien, au duel avec Alvaro Morata, Kepa Arrizabalaga a manqué sa prise de balle et le cuir est allé sur son pied avant de finir dans les filets du portier (2-3, 78ème). Toutefois, ce n'en était pas terminé car après une action traversée par 4 tirs, dont 2 contrés de Bellingham, Carvajal n'a pas manqué la cible d'un tir tendu en pleine surface (3-3, 85ème). Finalement, il a fallu passer par la prolongation dans ce match fou et cela s'est joué à très peur car à la 115ème minute de jeu, après une tête de Joselu, Savic a touché le ballon du pied, et lobé du même coup un Oblak trop juste (4-3, 115ème). Sur la dernière action, Brahim Diaz, à la course avec un Jan Oblak monté sur corner, a ajouté un nouveau but pour parachever le succès du Real (5-3, 102ème+2) En finale, le Real Madrid, finaliste de la dernière édition, défiera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale, qui opposera le Barça à Osasuna, jeudi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.