Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 07 mai 2023 à 18h05
Vainqueur de la Coupe du Roi ce samedi avec le Real Madrid, Eduardo Camavinga peut se targuer, à 20 ans seulement, d'avoir déjà soulevé tous les trophées possibles avec le club espagnol.
Ce samedi à l'Estadio de la Cartuja de Séville, le Real Madrid a triomphé en finale de la Coupe du Roi aux dépens d'Osasuna (2-1). Un trophée, le 20eme de l'histoire du club dans cette compétition, portant un accent très brésilien car les deux buts merengues sont des œuvres de Rodrygo, qui a par ailleurs été servi par son compatriote Vinicius Junior pour l'ouverture du score dès l'entame du match. Une simple confirmation du talent de la jeunesse madrilène portée par ce duo d'attaquants, tous deux âgés de 22 ans. Avec en outre des éléments tels que Federico Valverde (24 ans) et Aurélien Tchouameni (23 ans), la Maison Blanche peut se réjouir de disposer d'une telle relève.
Cependant, le plus précoce, et probablement pas le moins talentueux, c'est Eduardo Camavinga. A 20 ans à peine, le Français s'est d'ores et déjà taillé un palmarès de rêve. Vice-champion du monde au mois de décembre avec l'équipe de France au Qatar, le milieu de terrain a toutefois tout gagné en club sous la tunique du Real Madrid en deux saisons. La Coupe du Roi restait le dernier titre manquant dans sa vitrine. Champion d'Espagne la saison passée, il a également contribué à la conquête de la 14eme Ligue des champions de l'histoire de l'institution madrilène. Deux succès amenant le Real Madrid à disputer trois autres compétitions dans lesquelles ils se sont également imposés.
Un 6eme titre en appelant d'autres ?
Les hommes de Carlo Ancelotti ont soulevé la Supercoupe d'Espagne l'année dernière suite à des succès contre le Barça en demi-finale (3-2, ap) puis contre Bilbao en finale (2-0). En Supercoupe d'Europe, le Real Madrid a battu Francfort (2-0), vainqueur de la Ligue Europa, au mois d'août dernier. Et enfin lors du Mondial des Clubs au mois de février, les Espagnols ont dominé Al-Hilal sur le score fleuve de 5-3, avec Eduardo Camavinga titulaire au poste de latéral gauche. Par conséquent la Coupe du Roi décrochée ce samedi représente le 6eme titre du milieu de terrain tricolore depuis son arrivée de l'autre côté des Pyrénées. Et ce n'est probablement pas terminé. Qualifiés en demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City, les Merengues demeurent en course pour un doublé cette saison.