Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 18h15
Face à Séville, Carlo Ancelotti, généralement très calme, avait exprimé son mécontentement quant à l'arbitrage avec lequel ses hommes ont dû composer. Visiblement, la colère du coach italien n'est pas encore redescendue et celui-ci aurait beaucoup de choses à redire sur l'arbitrage espagnol.
Samedi dernier, le Real Madrid a été accroché sur la pelouse du FC Séville (1-1). Ces deux points lâchés en cours de route ont permis au FC Barcelone de revenir à un point des Merengue avant le Clasico du week-end prochain. Dans la rencontre face au club andalou, les joueurs madrilènes ont paru excédés par l'arbitrage de M.Bengotxea, qui leur a refusé deux buts avant l'ouverture du score de Séville ainsi qu'un possible pénalty sur Vinicius Junior.
"Si je dis ce que je pense, je serai suspendu"
Ce mardi, à 21h, le Real Madrid se déplace sur la pelouse de Braga avec l'objectif d'enchaîner, en Ligue des Champions, une troisième victoire en autant de matchs. En conférence de presse, certains journalistes sont revenus sur le match de championnat face à Séville. Il a été demandé au coach Carlo Ancelotti s'il avait le sentiment que son équipe était lésée par les arbitres : "Certains arbitres nous ont parfois porté préjudice, mais vous savez que je n'ai pas la liberté d'expression au sujet des arbitres. Comme je l'ai dit samedi dernier, si je dis ce que je pense, je serai suspendu. Je n'ai pas la liberté de parler, je ne peux pas répondre à cette question", a répondu l'entraîneur italien.
Ancelotti ajoute également que l'arbitrage espagnol se trouve actuellement dans une situation particulière. Cela peut être une référence à l'affaire Negreira dans laquelle est empêtrée le FC Barcelone. Le club catalan estimerait d'ailleurs que le Real Madrid joue un rôle malhonnête dans cette histoire. Par ailleurs, les supporters du Barça sont eux aussi revenus sur l'arbitrage du match entre Séville et Madrid, en ressortant une image d'un tacle de Jude Bellingham sur Ivan Rakitic. Ceux-ci estiment que l'Anglais aurait dû écoper d'un carton rouge et donc être suspendu pour le Clasico. Une critique qui s'ajoute à celle visant la réduction de la sanction de Nacho après son tacle sur Portu, le joueur de Gérone.