Liga : Le calendrier de la saison 2023-2024 dévoilé, avec les dates des Clasicos

Liga : Le calendrier de la saison 2023-2024 dévoilé, avec les dates des Clasicos©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 17h35

Ce jeudi, la fédération espagnole de football a dévoilé le calendrier de la saison 2023-2024 de Liga. C'est le week-end du 12 et 13 août que s'ouvrira le prochain exercice avec notamment le déplacement du FC Barcelone à Getafe et celui du Real Madrid à Bilbao. Les dates des deux Clasicos ont aussi été dévoilées.

On en sait désormais plus sur la prochaine saison de Liga. Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone se rendra à Getafe pour le compte de la première journée de la Liga 2023-2024. C'est un autre déplacement qui attendra le Real Madrid, deuxième du dernier exercice, du côté de San Mamés afin de jouer face à l'Athletic Bilbao dans ce qui demeure un classique du championnat d'Espagne. Troisième de la saison écoulée, l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann recevra à domicile Grenade, qui est remontée dans l'élite pour la saison à venir. Le premier vrai choc de haut tableau se déroulera assez rapidement car le 24 septembre prochain, l'Atlético de Madrid affrontera le Real Madrid au Wanda Metropolitano.

Clasicos en octobre et en avril

Il sera nécessaire de patienter jusqu'au 29 octobre et la 11ème journée de cette nouvelle saison de Liga afin d'assister au premier Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Une rencontre qui se déroulera au stade Lluis-Companys, sur la colline Montjuïc, en raison des travaux du Camp Nou qui devraient durer 3 ans. Le match retour entre le club catalan et celui merengue est programmé sur la pelouse du Santiago Bernabeu le 21 avril dans le cadre de la 32ème journée de la Liga 2023-2024. Tandis que la saison s'achèvera le 26 mai 2024 et verra notamment les partenaires d'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga recevoir le Bétis Séville ; deux déplacements corsés attendront le Barça (sur la pelouse du FC Séville) et l'Atlético de Madrid (sur celle de la Real Sociedad).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.