Liga (J9) : Le Barça impérial grâce au triplé de Lewandowski

Liga (J9) : Le Barça impérial grâce au triplé de Lewandowski ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 18h29

Le Barça reprend les commandes du championnat après sa victoire sur la pelouse d'Alaves (0-3). Une semaine après la lourde défaite à Osasuna, les Catalans ont pu compter sur la belle performance de Robert Lewandowski.

Les hommes de Flick avaient déjà lavé l'affront après la défaite à Osasuna (4-2), la première de la saison. En milieu de semaine, la victoire en Ligue des champions contre les Young Boys (5-0) a rassuré tout le monde. Auteur d'un doublé face aux Suisses, Robert Lewandowski a fait mieux ce dimanche sur la pelouse d'Alaves, 12e du championnat. En trente minutes, le Polonais a marqué un triplé pour assurer la victoire de son équipe. Sur un coup franc de Raphinha, l'attaquant du Barça place une tête pour ouvrir le score (7e), avant d'être servi par le Brésilien une seconde fois. Sur un contre, le gaucher sert dans la surface son coéquipier laissé seul par la défense adverse (22e). L'ancien attaquant du Bayern inscrira le troisième but de son équipe sur une passe entre les lignes d'Eric Garcia (32e).

Ferran Torres sort sur blessure

Alaves aurait pu relancer le match en fin de première mi-temps. Sur un centre de Tenaglia, la tête de Martinez fait mouche, mais l'arbitre lève son drapeau pour un hors-jeu du centreur argentin. En seconde période, le Barça gère malgré les tentatives adverses et réalise un nouveau clean sheet, le troisième cette saison. Alors que l'entraîneur allemand avait fait tourner son effectif avec la titularisation de Fort au poste d'arrière droit à la place de Koundé et de Casado au milieu du terrain, Flick a vu Ferran Torres quitter la pelouse dès la cinquième minute. L'international espanyol s'est tenu l'ischio-jambier droit et a été remplacé par Eric Garcia. Appelé avec la Roja, le joueur devrait donc déclarer forfait. En attendant, le Barça confirme avec une huitième victoire cette saison en neuf matchs disputés. Les Catalans reprennent le fauteuil de leader avec trois points d'avance sur le Real et possèdent la meilleure attaque du championnat avec 28 buts. De son côté, Lewandowski compte déjà 10 buts cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.